ChatGPT Plus n’aura plus de nouveaux abonnés jusqu’à nouvel ordre. Sans le vouloir, OpenAI engendre un marché noir de comptes existants.
Le numéro un de l’intelligence artificielle, victime de son propre succès ? OpenAI doit suspendre tout nouvel abonnement au service premium de son chatbot génératif. En effet, ChatGPT Plus ne prend plus de nouveaux abonnés en raison de saturation. Les revendeurs de compte premium se posent en alternative.
Sam Altman, PDG de l’entreprise américaine, en a fait l’annonce sur le réseau social X. « Le pic d’utilisation après la journée de développement a dépassé notre capacité », peut-on lire dans la publication d’Altman. La priorité de l’entreprise étant évidemment que tout le monde profite d’une expérience agréable sur la plateforme.
La publication ne précise pas quand le service premium acceptera de nouveaux abonnés. Une attente insupportable pour certains utilisateurs qui cherchent d’autres alternatives.
Des comptes ChatGPT Plus partagés pour leurrer les nouveaux abonnés
Après l’annonce d’interruption, il n’a pas fallu longtemps pour que les offres de revente de compte premium inondent les réseaux sociaux et les plateformes de vente en ligne. La publication sur X ci-dessous n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
Que des tiers revendent des abonnements n’est pas une nouveauté. Cela est monnaie courante sur des plateformes de streaming comme Netflix. En revanche, depuis l’annonce de M. Altman, la revente de compte ChatGPT Plus pour les nouveaux abonnés refoulés a connu un pic. Cela montre une forte demande pour ce service.
Habituellement, les comptes premium vendus au noir coûtent moins chers. En effet, plusieurs acheteurs peuvent se retrouver à utiliser un même compte. Mais cela n’est pas tout le temps le cas pour ChatGPT Plus. Certains tarifs font trois fois ceux d’OpenAI.
Acheter ChatGPT Plus au noir n’est pas sans risques
Acheter au noir ChatGPT Plus, c’est avant tout s’exposer à des escroqueries. Certaines offres sont juste là pour soutirer de l’argent à leurs victimes sans pour autant leur donner un abonnement premium au chatbot génératif.
D’autre part, un abonnement revendu pose un sérieux problème en termes de confidentialité. En effet, plusieurs personnes peuvent utiliser un unique compte ChatGPT Plus. De parfaits inconnus accèdent ainsi aux données des uns et des autres. Mais il peut aussi y avoir des revendeurs qui proposent un accès exclusif.
Dans un scénario catastrophe, les revendeurs sont des hackers. Ils proposent des abonnements premium afin de pouvoir voler les données des acheteurs. Sans oublier que le Code Interpreter, disponible via ChatGPT Plus, comporte une grosse faille de sécurité.
Finalement, quelle alternative pour avoir ChatGPT Plus ?
S’offrir un abonnement premium au noir est évidemment une solution que nous ne conseillons pas. Par ailleurs, la revente et le partage de comptes sont généralement contraire aux conditions d’utilisation de ces plateformes. Ces infractions peuvent conduire jusqu’à l’annulation de l’abonnement initial, voire la fermeture de compte.
À titre d’illustration, l’offre de revente promet un accès d’une année pour une somme donnée. Cela ne signifie pas nécessairement que l’acheteur pourra profiter de ces 12 mois. En effet, OpenAI peut fermer le compte au bout de trois ou quatre mois, si la compagnie constate des infractions.
Pour l’heure, ChatGPT Plus ne prend plus de nouveaux abonnés. Mais il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente officielle. Ceux, qui sont inscrits, seront évidemment prioritaires quand le service reprendra les nouveaux abonnements.
- Partager l'article :