big data terminology

La Chine publie le 1er lexique dédié au Big Data dans 11 langues différentes

China Science Publishing and Media (CSPM) vient de publier le livre ” Big Data Terminology “. Ce lexique volumineux, entièrement consacré au vocabulaire du Big Data, est disponible dans 11 langues différentes.

Le Big Data est une technologie nouvelle et complexe. De fait, elle reste encore aujourd’hui obscure aux yeux de nombreux dirigeants d’entreprise. Les termes techniques liés à cette technologie, tout particulièrement, peuvent s’apparenter à une langue étrangère pour les néophytes…

Afin de remédier à ce problème, China Science Publishing and Media (CSPM) basée à Pékin vient de publier le livre ” Big Data Terminology “. Il s’agit du premier livre de terminologie multilingue dédié au Big Data.

Achetez des leads sur la marketplace I.T

Big Data Terminology : un livre pour démystifier le Big Data dans le monde entier

Le but de cet ouvrage est de populariser le lexique du Big Data et de le rendre moins abscons. Pour l’écrire, un nouveau think tank chinois dénommé Key Laboratory of Big Data Strategy a mené des recherches.

Le directeur de ce think tank, le professeur Lian Yuming, est le rédacteur en chef du projet. Des centaines d’experts et de dizaines d’entreprises ont collaboré autour de ce livre afin d’offrir une vue d’ensemble compréhensible sur le Big Data. Et ce, ” dans le contexte global et depuis la perspective du futur “.

L’ouvrage est divisé en neuf catégories. Il couvre un ensemble de thématiques comme la législation, la technologie, la stratégie, les standards ou la sécurité.

Ce lexique massif est disponible dès à présent dans 11 langues différentes : chinois, arabe, anglais, français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol. Au total, ces langues couvrent 200 pays sur six continents. Ce livre va donc permettre de démystifier le Big Data pour une bonne partie de l’humanité…