Accueil > Cloud computing > Cloud Business Intelligence 2018 : état et tendances du marché Cloud BI
cloud business intelligence 2018

Cloud Business Intelligence 2018 : état et tendances du marché Cloud BI

Le Cloud Business Intelligence est en plein essor. C’est ce que révèle le rapport de Dresner Advisory Services sur l’état et les tendances du marché du Cloud BI en 2018.

Pour la septième année consécutive, Dresner Advisory Services vient de publier son rapport Cloud Computing and Business Intelligence Market Study. Cette édition 2018 a pour but de mettre en lumière les tendances du marché du cloud et de la BI, et notamment les outils, technologies et solutions en vogue.

Parmi les technologies que Dresney Advisory considère comme appartenant au domaine du Cloud BI, on compte les outils de requêtes et de reporting, l’OLAP, le Data Mining, les solutions analytiques, les outils d’analyses et de requêtes ad hoc, et les tableaux de bord. Les fonctionnalités de Cloud BI les plus recherchés en 2018 sont les tableaux de bord, la visualisation avancée, les requêtes ad-hoc, la data integration et le self-service.

Cloud Business Intelligence 2018 : l’adoption du Cloud BI a doublé depuis 2016

cloud bi 2018

Parmi les principaux points à retenir de ce rapport de 10 pages, notons que l’adoption du Cloud et de la Business Intelligence ont pratiquement doublé en 2018 par rapport à 2016. Alors que 25% d’entreprises utilisaient ces solutions en 2016, c’est désormais le cas de 49% d’entre elles.  Le marché est en pleine explosion.

Par ailleurs, 90% des équipes de ventes et marketing interrogées par Dresner affirment que le Cloud Business Itnelligence est désormais indispensable pour leur activité. Parmi les entreprises qui considèrent utiliser la Business Intelligence avec succès, 66% utilisent le Cloud.

Les secteurs dans lesquels le Cloud BI rencontre le plus grand taux d’adoption sont les services financiers (62%), la technologie (54%), et l’éducation (54%). Parmi les entreprises ayant adopté le Cloud BI, 86% considèrent Amazon Web Services comme le meilleur fournisseur. 82% nomment Microsoft Azure, 66% préfèrent Google Cloud, et 36% favorisent IBM Bluemix.

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Serait il possible d’obtenir une version de ce fameux rapport de 10 pages ?

    Bien cordialement,
    Franck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend