Cloud computing et MaaS : la collaboration pourrait être un tremplin pour Huawei

Pour Huawei, l’orientation des efforts vers la mise en place du MaaS profite du soutien des arguments de durabilité. Des idéologies dont la sortie date du dernier symposium qui a eu lieu en Suisse.

Un livre blanc issu de la concertation des experts en MaaS a vu le jour

Les exigences en matière de durabilité prennent le devant sur la scène internationale. En effet, les moteurs à combustion interne devraient disparaître le plus tôt possible du marché mondial. A l’opportunité, les offres de MaaS ou mobilité en tant que service sont proposés. En effet, après le 51ème symposium de Saint-Gall en Suisse en début mai, un ouvrage intitulé « Comment la collaboration peut propulser le MaaS au prochain niveau ? » a vu le jour.

Pour information, toute solution MaaS se base sur une infrastructure numérique. Pour l’occasion, Huawei qui en est une, soutient le cheminement vers une mobilité durable. Les participants à la table ronde durant le symposium se sont accordés sur le fait que le transport intermodal a besoin de s’enraciner sur une approche collaborative.

Ces espaces de données fonctionnent grâce à la confiance numérique et à l’interopérabilité. Mais en réalité, les plus grands obstacles résident ailleurs. La tarification des transports publics ne peut se faire unanimement, elle se différencie de région en région. Les responsables du plan d’urbanisme font des efforts pour favoriser la circulation des cyclistes et les solutions de micromobilité mais sans succès.

Mais les obstacles en matière technologique semblent plus faciles à résoudre. Les architectures de référence commune, les métadonnées et la sémantique des données ainsi que le chiffrement homomorphe peuvent être exploitées pour mettre en place les MaaS intermodaux.

Aujourd’hui, les experts s’attendent à la collaboration des membres du gouvernement et des différentes parties prenantes du marché. Pour soutenir les propositions, l’exemple Suisse d’un transport touristique en Andermatt a été mentionné.

Huawei Cloud : En phase d’étendre ses activités pour le MaaS

L’utilisation des données collectées par Huawei Cloud pour organiser une telle collaboration est aussi pensée. Les fournisseurs MaaS veulent élaborer des solutions tangibles et adéquates aux réalités et aux nécessités des clients en temps réel.

Les techniciens travaillent déjà pour optimiser l’expérience des utilisateurs lors des conduites. Des améliorations sur les appareils, l’interface de réservation et les identités des utilisateurs sont en cours de route. L’évolution vise jusqu’à anticiper les situations de fatigue des conducteurs. Tout cela en garantissant le respect des utilisateurs et de leurs données.

En réalité, depuis quelque temps, Huawei ne cache pas son souhait de devenir un géant mondial du cloud computing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest