cloudflare bandwidth alliance

Cloudflare, IBM, Microsoft s’allient pour réduire les coûts de transfert Cloud

Cloudflare vient de créer la Bandwidth Alliance : une alliance entre les fournisseurs Cloud comme Microsoft et IBM pour réduire les coûts liés aux transferts de données entre les différents nuages.

Parmi les coûts liés au stockage Cloud, les entreprises oublient souvent de prendre en compte le prix du transfert de données entre les Clouds de différents fournisseurs. Or, cette opération peut se révéler extrêmement chère.

Ainsi, selon Matthew Prince, CEO de Cloudflare,  » le Cloud est un peu comme l’Hotel California : il est possible de mettre toutes ses données sur le Cloud, mais les en sortir coûte cher « . Une comparaison imagée, en référence à la célèbre chanson des Eagles.

C’est la raison pour laquelle Cloudflare annonce la Bandwidth Alliance : un partenariat avec les autres fournisseurs de Cloud visant à réduire, voire à éliminer, les frais de transfert de données entre différents fournisseurs Cloud.

Cloudflare veut supprimer les coûts de transfert de données entre les Clouds

transfert cloud

Cloudflare propose des services de réseau de diffusion de contenu, ainsi que des services de cybersécurité. Selon la firme, la réduction des prix de transfert pourrait permettre à ses clients d’économiser un total de 50 millions de dollars par an.

Parmi les entreprises qui ont accepté de se joindre à cette alliance, on compte notamment Microsoft, IBM Cloud, Dreamhost, Automattic, Backblaze, Digital Ocean et Dreamhost. En revanche, le leader du marché Amazon Web Services n’a pas encore accepté la proposition.

Google quant à lui a déjà réduit les coûts de transfert de données via son propre programme CDN Interconnect. Les autres CDN concurrents de Cloudflare comme Akamai et Fastly sont également invités à rejoindre l’alliance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest