La 1ère Miss IA va être élue (et il y a beaucoup, beaucoup d’argent à la clé)

Les militantes féministes peuvent rager, mais nous aurons quand même notre première Miss IA en mai prochain. La beauté virtuelle se récompense de nos jours.

La première édition des World AI Creator Awards se tiendra le 10 mai prochain. Son volet inaugural va présenter au monde le premier concours Miss IA. Cette rencontre de la tradition des concours de beauté et du monde de l'intelligence artificielle ne ravit pas les militantes féministes. Ce programme de récompenses stigmatiserait davantage la femme.

Les discussions sur l'intelligence artificielle sont généralement très sérieuses. Cela est notamment le cas quand il s'agit de la sécurité de l'emploi.

Le grand remplacement du travail par l'IA reste un sujet de préoccupation. Au Royaume-Uni, par exemple, la technologie menace environ huit millions de postes.

Il y a ensuite des génies qui utilisent l'intelligence artificielle d'une manière tellement décalée. Souvenez-vous de ce développeur russe qui a trouvé sa fiancée sur Tinder grâce à ChatGPT. L'amour trouvé après plus de 5 000 matchs sur l'application de rencontres.

Et aujourd'hui, nous avons le concours Miss IA. Une compétition de beauté tellement improbable, que son organisation reste dure à croire.

Qui pour devenir la première Miss IA ?

Si vous êtes une jeune femme, et pensez avoir les attributs physiques nécessaires pour participer, votre candidature ne sera pas retenue. Mais si vous savez utiliser l'intelligence artificielle pour créer des personnages, vous avez peut-être une chance.

Ce concours de beauté des World AI Creator Awards n'accepte que la participation des influenceuses et des mannequins virtuelles intégralement générées par IA.

Sachez également que la participation à la compétition est gratuite. Tous les créateurs de mannequin virtuel de plus de 18 ans peuvent s'inscrire.

D'autre part, il n'y a aucune restriction sur les outils de création. Un créateur peut également inscrire plusieurs de ses influenceuses IA.

Jusqu'à 13 000 dollars de récompense pour la Miss virtuelle

Le choix de la Miss IA se fera selon des critères très précis. Les membres du jury vont prendre en compte l'influence, la technologie et surtout la beauté.

Par ailleurs, le jury inclut deux personnalités IA très populaires, à savoir Emily Pellegrini et Aitana Lopez. Sally-Ann Fawcett, spécialiste de concours de beauté, et Andrew Bloch, magnat des médias, sont les humains à compléter le panel.

Les trois premières du concours vont recevoir des prix totalisant plus de 20 000 dollars. La Miss IA se verra octroyer 5 000 dollars en liquide, sans oublier un sponsoring à hauteur de 8 000 dollars.

Notons que la première dauphine et la deuxième dauphine gagneront respectivement un sponsoring de 5 000 et de 2 000 dollars.

Coup de gueule d'une figure de la télévision américaine

Il faut savoir que les personnalités IA ont un succès phénoménal auprès des hommes. Que celles-ci ne soient pas des personnes réelles ne leur pose aucun problème.

En revanche, les féministes ne mâchent pas leurs mots contre le concours Miss IA. Ce ne sont pas les raisons qui leur manquent.

Personnalité de la télévision et la radio américaine, mais surtout mannequin, actrice et femmes d'affaires, Claudia Jordan est montée au créneau pour partager sa désapprobation.

Le volet inaugural des World AI Creator Awards perpétuerait les stéréotypes de genre en jugeant les femmes sur leur apparence. Les personnalités fictives peuvent renforcer les normes de beauté irréalistes et néfastes.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *