Un nouveau datacenter de Google à Columbus dans l’Ohio

Localisé en Ohio,  le nouveau datacenter siège sur une vieille ferme d’huile de serpent à Columbus. Le bâtiment s’étend sur environ 14 000 km².

Une localisation singulière pour le nouveau datacenter de Columbus

Un journal local avait communiqué le début des travaux sur les terrains. Un responsable des emplois et du développement économique de Columbus avait remarqué que la date de début des travaux étaient en avance. Selon Quinten Harris, rien n’avait été prévu avant juin 2022. Cependant, actuellement, des nettoyeurs étaient déjà présents sur le site depuis quelques temps. Le délai d’achèvement de ce data center prendrait fin en 2025. On notera également qu’au programme, ils recruteraient une vingtaine d’employés.

Le projet se base sur une ancienne ferme d’Hartman. Le propriétaire de cette dernière, Samuel B. Hartman exploitait les vignobles pour en extraire un remède miracle appelé « Peruna ». Il traitait alors les maladies catarrhales. Ces activités avaient eu lieu vers la fin des années 1800 et touchant aux premières années 1900. Ce fut l’un des premiers médicaments ayant obtenu le brevet à cette époque lointaine. L’officialisation de cette découverte date de 1902, et ce, par le Dr. Hartman. Peruna était particulièrement efficace contre toutes les formes de catarrhe.

Certains habitants locaux ainsi que la société Columbus Landmarks s’étaient opposés à l’implantation de ce data center. Ils accordaient une importance au potentiel historique et paysager de cette ancienne ferme.

La directrice de préservation de Columbus Landmarks s’exprime :« Les gens négligent les propriétés historiques et leurs auxiliaires. Il ne s’agit pas uniquement du bâtiment. Tous les environs, le paysage et le site importent. Nous voyons bien qu’actuellement les terres agricoles s’amoindrissent. »

Selon certaines sources, la société aurait établi un contrat de préservation d’environ un tiers des 496 acres de ses terres. Le projet est d’en faire des espaces verts. Ce contrat de bon voisinage aurait été signé avec la Far South Columbus Area Commission.

Activités et infrastructures numériques à Columbus et Ohio

Google est par ailleurs actif dans toute la région de Columbus depuis quelques années. En 2019, un premier data center de presque 590 millions d’euros avait été supplanté en New Albany. Plus tard, la société investira 1 milliard d’euros pour l’extension de ce site.

A Lancaster, Google s’approprie déjà un terrain. Parmi les projets de la société, une région   et de datacenter Columbus est en cours de développement.

D’autre part, des acteurs tels qu’ et s’intéressent également à la ville de Columbus. Meta aurait déjà un site dans la région.

Dernièrement, avait également pour projet de construire des usines de puces atteignant presque une vingtaine de milliards d’euros dans le cluster cloud de l’Ohio. Ces projets se localiseront dans le comté de Licking, dans l’Ohio. Une production de processeurs à la pointe de la technologie est promise pour les demandes locales.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *