Texas data center

Vague de froid au Texas : la température n’était pas le seul problème pour les data centers

Les grandes entreprises de data center au Texas ont apparemment surmonté la vague de froid extrême du mois dernier. Les infrastructures n’ont pas connu d’interruptions majeures. Cependant, tout ne s’est pas passé sans encombre pour les entreprises de data center texan.

Certains data centers de l’État du Texas sont tombés en panne, selon les informations locales et les avis publics des organisations. Cela s’explique par le fait que de nombreuses exploitations n’ont pas été en mesure d’assurer la livraison en temps voulu de carburants pour leurs générateurs de secours. Ces dernières devaient être approvisionnées à plein au cas où les pannes se poursuivraient.

Data center Texas : des difficultés dues à la pénurie de carburant 

Les infrastructures et services d’exploitation de data center au Texas sont conçus pour surmonter les pannes d’électricité avec des générateurs auxiliaires. Dans l’ensemble, la majorité des établissements ont fonctionné comme prévu. Cependant, le carburant a été la première préoccupation. Pour faire parvenir du diesel, il était pratiquement impossible de le faire livrer depuis les frontières de l’État.

Il n’y avait pas de carburant disponible auprès des sources habituelles et les fournisseurs qui pouvaient s’en procurer ne garantissaient pas une livraison en temps voulu. Pour assurer la livraison, il fallait avoir les poches bien remplies, des relations étroites avec les fournisseurs de carburant à l’échelle nationale et une certaine créativité.

Le diesel ne manquait pas au Texas, mais l’acheminement du gazole hors de son lieu de stockage était une autre affaire. Même les stations routières de l’État, qui permettent aux véhicules de livraison de se ravitailler, étaient pour la plupart inutilisables. En outre, les routes étaient si verglacées que pas un seul véhicule n’a bougé pendant des jours dans de nombreuses régions de l’État.

Le froid a provoqué d’autres pannes pour certains data centers

Des opérateurs ont constaté un dysfonctionnement de leurs circuits de refroidissement ou de leurs systèmes d’alimentation de secours durant les intempéries. Cette situation est due au fait qu’ils ne bénéficiaient pas de carburant supplémentaire pour leur générateur. Par ailleurs, certaines infrastructures n’ont pas été conçues pour être utilisées à des températures aussi froides que celle enregistrée au Texas cette semaine-là.

De rares opérateurs ont eu des problèmes de démarrage de leurs générateurs. Cela peut arriver pour diverses raisons en rapport avec la température. Parmi les plus fréquentes, il y a le dysfonctionnement des batteries d’amorçage des générateurs par temps froid, ainsi que la difficulté d’allumage dans la chambre de combustion des moteurs.

En conséquence de ces pannes de data center au Texas, de nombreuses organisations ont communiqué que leurs applications et leurs sites web ont été interrompus. Parmi ces organisations, l’entreprise Greyhound s’était plainte de ne pas pouvoir vendre de billets pour ses services de transport par autocar. Le fournisseur en technologies de santé Availity a également connu une interruption de son réseau principal. 

Pin It on Pinterest