datascientest meilleure formation data science 2021

DataScientest : les meilleures formations en Data Science en 2021 🏆

LeBigData vous aide à choisir la meilleure formation en Data Science en décernant un label de qualité. Pour l’année 2021, nous avons sélectionné les formations de DataScientest. Découvrez les nombreux points forts de cette jeune entreprise française qui tire son épingle du jeu.

Les métiers de la Data Science ont de quoi faire rêver. En plus d’être passionnants, ils permettent d’accéder à un poste à responsabilité dans les entreprises de tous les secteurs et de tous les pays avec un salaire élevé à la clé.

Dans ce contexte, de nombreuses personnes, étudiants ou professionnels en reconversion, cherchent à acquérir les compétences requises pour travailler dans ce domaine. Pour répondre à cette forte demande, beaucoup d’établissements publics et d’entreprises privées lancent des formations spécialisées.

Toutefois, ces différentes formations ne se valent pas. Chaque organisme met au point son propre programme, et le contenu varie fortement d’une formation à l’autre au même titre que la qualité de l’enseignement et les méthodes pédagogiques employées.

Il faut souligner que la Data Science constitue une discipline assez complexe. Déjà la définition de la Data Science peut susciter une certaine confusion, que ce soit dans le milieu professionnel ou éducatif.

Voilà pourquoi plusieurs institutions prétendent former aux postes du Big Data. Or, elles ne proposent que des formations superficielles, rudimentaires ou limitées aux aspects théoriques. Ce type de formation peut se révéler être un gaspillage de temps et d’argent.

Par conséquent, il faut absolument choisir la bonne formation en Data Science. Afin d’aider les futurs Data Scientists, Data Analysts, ou Data Engineer à s’orienter et à faire le bon choix, LeBigData a mis en place un label de qualité #LeBigData.

Ce label vous permet de choisir en toute confiance une formation de qualité qui vous permettra d’accéder au métier de vos rêves. Parmi les critères de sélection figurent le contenu du programme, le corps enseignant, les notions abordées, la reconnaissance industrielle et le taux d’embauche des apprenants.

DataScientest : des formations en Data Science professionnalisantes et conçues par des experts

En 2021, le label #LeBigData a été attribué aux formations de DataScientest. Pour rappel, cette organisation est celle qui propose les meilleures formations en Data Science en France.

En effet, elle met en place différents cursus pour accéder aux différents métiers du Big Data : Data Scientist, Data Analyst, Data Engineer, Data Manager, Machine Learning Engineer.

A priori, les programmes de DataScientest étaient exclusivement destinés aux formations internes des entreprises, mais ils sont désormais ouverts à tous. Ces cours sont développés par des professionnels du secteur, et les instructeurs sont tous des experts reconnus.

Ainsi, les formations proposées par DataScientest répondent directement aux besoins concrets et réels des entreprises. À l’issue de la formation, les apprenants sont en mesure de pratiquer leur métier et de commencer à travailler directement.

Tout au long de ces programmes, vous apprendrez à maîtriser le langage Python  ainsi que ses différentes bibliothèques. En outre, ces cours permettront de manipuler des bases de données, de créer et de manipuler des modèles de Machine Learning ou encore de développer des visualisations de données. De plus, de nombreux outils utilisés en entreprise sont proposés lors des cours : Matplotlib, Hadoop, NumPy, Tensor Flow…

Par ailleurs, 93 % des anciens élèves trouvent un emploi dans le domaine de la Data Science dans les 6 mois suivant la formation. Grâce à un partenariat prestigieux, le diplôme délivré par DataScientest est accompagné d’un certificat de reconnaissance de l’Université Paris La Sorbonne.

BootCamp, Blended Learning… une approche innovante et efficace

Autre avantage : cet organisme adopte une approche innovante de « Blended Learning ». Il s’agit de combiner apprentissage à distance et présentiel, afin de combiner le meilleur des deux mondes.

Concrètement, 85% du est réalisé grâce à une plateforme en ligne, sur laquelle les apprenants peuvent se former à leur rythme. Cependant, ils sont en permanence encadrés par un Data Scientist expert, à qui ils peuvent poser leurs questions. Ces périodes de formation en autonome sont ponctuées de regroupements ou Masterclass, qui sont actuellement réalisées en visioconférence dans un strict respect des recommandations en matière de lutte contre l’épidémie de COVID-19. De cette manière, les apprenants profitent d’une flexibilité tout en restant motivés.

Les différents parcours peuvent être effectués en Formation Continue de 6 à 9 mois, afin de pouvoir continuer à pratiquer une activité professionnelle ou personnelle en parallèle. En guise d’alternative, il est possible d’opter pour le format intensif en BootCamp afin de compléter le cursus en 9 à 11 semaines seulement.

Enfin, dernier point fort, ces formations sont éligibles au financement par le Compte Personnel de Formation. Il est également possible de les faire financer par Pôle Emploi, par le biais du dispositif AIF.

Pour toutes ces raisons, LeBigData décerne son label à DataScientest. Si vous cherchez les meilleures formations Data Science en 2021, rendez-vous à cette adresse !

Pin It on Pinterest