déploiement cloud avocats informaticiens

Déploiement Cloud: les avocats sont plus influents que les informaticiens

En matière de déploiement , les entreprises de la région APAC se fient davantage à leurs avocats qu'à leurs informaticiens ou à des consultants internes. C'est ce que révèle un sondage IDC commandé par et Linklaters.

Dans la région APAC (Asie Pacifique), l'adoption du Cloud est en pleine explosion. Selon IDC, presque toutes les entreprises de la région (99,4%) utiliseront des plateformes ou des applications Cloud d'ici deux ans. Curieusement toutefois, les analystes révèlent aussi que les entreprises se fient davantage à leurs avocats internes qu'à leurs équipes d'informaticiens ou à des consultants externes pour leur déploiement Cloud.

Plus précisément, un sondage commandé à IDC par Microsoft et Linklaters suggère que les avocats internes sont deux fois plus influents que les informaticiens internes et quatre fois plus influents que les consultants externes en ce qui concerne les décisions liées au Cloud en entreprise dans la région APAC.

Déploiement Cloud : la conformité légale et réglementaire est la priorité des entreprises

lois priorité cloud

De même, 53% des 579 entreprises interrogées affirment être prêtes à annuler, retarder ou modifier en profondeur leur déploiement de solutions cloud en fonction des contraintes légales ou réglementaires. Ainsi, la loi peut être considérée comme un élément primordial de la transition numérique.

Afin d'aider les avocats et juristes professionnels à fournir des conseils à leurs entreprises dans le cadre d'un déploiement cloud, Microsoft et Linklaters ont rédigé un livre blanc. Celui-ci vise à permettre aux intéressés d'approfondir leurs connaissances en matière de Cloud Computing pour pouvoir jouer un rôle proactif  au sein de leurs organisations.

Pour l'heure, cette étude ne concerne que la région APAC. Il est difficile de déterminer si les avocats sont également plus influents que les informaticiens en Europe en ce qui concerne les déploiements Cloud en entreprise. Toutefois, avec l'entrée en vigueur du RGPD attendue pour le mois de mai 2018, il est probable que la conformité réglementaire devienne au coeur des priorités des entreprises européennes en matière de transition numérique.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *