elon musk

Une IA supérieure à l’humain en 2025 ? Ce pionnier français clash Elon Musk

Tout est clair pour . D'ici 2025, l'IA va surpasser l'intelligence humaine. Cependant, cette déclaration ne fait pas l'unanimité dans le monde de high-tech. Plusieurs spécialistes, comme ce français a fourni des explications intéressantes pour réfuter l'idée du patron de X.

On le sait tous, Elon Musk est un grand adepte de l'IA. Le multimilliardaire a toujours tenté de rivaliser avec les géants du secteur avec Grok et . Et il a confiance en son projet. Récemment, Musk a affirmé que l'IA sera bientôt supérieure à l'intelligence humaine. Cette situation sera réelle en 2025. Toutefois, les spécialistes du milieu ne sont pas emballés par cette idée.

Rendez-vous en 2025

Elon Musk, le multientrepreneur a réagi à un podcast d'un grand nom de l'IA. Pour lui, le rapport de force va basculer dès 2025. À partir de ce moment, l'IA sera au-dessus de l'être humain.

« L'IA sera probablement plus intelligente que n'importe quel humain l'année prochaine » extrait de la déclaration d'Elon Musk. Selon ses prévisions, les outils IA seront plus performants que l'intelligence de tous les humains sur la planète.

Cette réaction de Musk a alors appuyé une idée similaire dans le domaine du high-tech. En effet, un autre spécialiste, Ray Kurzwell, a aussi prévu une émergence notable de l'IA. Selon lui, l'intelligence artificielle rivalisera avec l'humain en 2029.

« Nous n'y sommes pas encore tout à fait, mais nous y serons, et d'ici 2029, l'intelligence de l'IA sera la même que celle de n'importe quelle personne. Je suis en fait considéré comme un conservateur. Les gens pensent que cela arrivera l'année prochaine ou l'année suivante. » Ray Kurzwell.

À noter que ce spécialiste n'est pas un débutant dans le domaine de l'IA. Il a déjà œuvré pour le Machine Learning de en 2012. Il a aussi écrit plusieurs ouvrages en rapport avec sa zone d'exercice.  

Yann LeCun, le spécialiste qui a réfuté l'idée d'Elon Musk

Une telle déclaration d'Elon Musk attire forcément l'attention dans le monde de l'IA. Plusieurs spécialistes ont réagi, mais les arguments d'Yann LeCun ont été les plus convaincants. Pour lui, l'IA ne dépassera jamais l'humain, ni en 2025 ni en 2029.

L'expert français s'est alors appuyé sur des faits réels pour fonder son raisonnement. Il a directement remis en question les projets de Musk. Ce dernier avait tenté de concevoir une voiture entièrement autonome. Mais à ce jour, cette idée révolutionnaire n'a aucun résultat tangible. Mais Musk veut rassurer le public concernant sa réalisation.

« Nous aurions des systèmes capables d'apprendre à conduire une voiture en 20 heures de pratique comme n'importe quel jeune. Or, nous ne disposons toujours pas d'une conduite autonome totalement fiable » Yann LeCun.

SpaceX a aussi déçu sur plusieurs plans. Mais Yann LeCun s'est surtout focalisé sur le non-respect des délais de travail de cette entreprise. Et ce ne sont que des exemples.

À noter que Yann LeCun est un grand nom de l'IA. Ce spécialiste a déjà gagné le Prix Turing, le Nobel du high-tech. Son argumentation devrait être considérée par Elon Musk. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *