Twitter

Elon Musk restreint le compte Twitter du rappeur Kayne West

Ce n’est ni la première fois ni probablement pas la dernière, Elon Musk a de nouveau suspendu le compte Twitter de Kayne West.

Il y a une fin à tout, comme on le dit si bien. Suite à son « incitation à la violence » sur Twitter, Elon Musk, le directeur du réseau social a suspendu le compte Twitter du rappeur renommé Kayne West.

Encore une fois : Twitter pause le compte du rappeur Kayne West

Deux mois se sont maintenant écoulés après que la plateforme Twitter a réactivé le compte du rappeur Kayne West. A rappeler que ceci a été désactivé à l’époque à cause de ses propos antisémites. Mais, selon une annonce récente du directeur du réseau, celui-ci a une nouvelle fois enfreint les règles. « J’ai fait de mon mieux mais il a encore enfreint nos règles contre l’incitation à la violence. Son compte va être suspendu », a-t-il déclaré.

En fait, Kayne West a publié une image représentant une croix gammée à l’intérieur d’une étoile de David. D’ailleurs, ces derniers mois, le rappeur a multiplié les polémiques et les remarques antisémites. Ce dernier qui, prônait ses derniers temps la liberté d’expression. Il y a de cela quelques jours, dans un entretien en ligne avec le polémiste américain d’extrême droite Alex Jones, il a fait part de son admiration pour Hitler et les nazis. Selon le patron de Twitter, c’était trop. « Simplement pour clarifier que son compte a été suspendu pour incitation à la violence », indique celui-ci.  

« Il est allé trop loin »

La conversation est vite devenue chaude entre les deux partis suite à la publication de cette discussion vidéo. « Désolé mais tu es allé trop loin, ce n’est pas de l’amour », exprime formellement Musk qui a directement annoncé la suspension du compte Twitter du rappeur. N’avouant pas vaincu, ce dernier a bien défié le directeur en disant « qui a fait de vous le juge ? ». Il en a de plus rajouté en partageant une photo d’un Elon Musk torse nu se faisant arroser d’eau. La photo était sous-titrée : Souvenons-nous toujours de cela comme mon dernier tweet.

Une émission du tonnerre sur Inforwars

Le rappeur de 45 ans qui se fait désormais appeler Ye faisait une apparition ubuesque dans l’émission « Inforwars ». Portant une cagoule noire recouvrant la totalité de son visage, Kayne West s’est lancé dans une tirade sur le pêché, la pornographie et le diable. Le rappeur répétait ces mots à plusieurs reprises : « J’aime Hitler ». Pourtant, ces paroles ont déclenché un déluge de condamnations sur le réseau social.

« Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence », avance Kayne West dans l’émission. Selon lui, bien que les nazis aient fait des actes très mauvaises, ils ont aussi fait de bonnes choses. Les propos du rappeur étaient clairs : il adore les nazis.

Avant cette suspension, plusieurs marques ont déjà décidé de couper les liens avec Kayne West, toujours à cause de ses propos antisémites. Cela inclue par exemple l’équipementier sportif Adidas, la chaîne de prêt-à-porter Gap et la maison de mode Balenciaga.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest