Accueil > Sécurité > Facebook : les  » J’aime  » ont diminué de 20% suite aux fuites de données
facebook données actions

Facebook : les  » J’aime  » ont diminué de 20% suite aux fuites de données

Une étude menée par Mixpanel révèle les conséquences des fuites de données sur l’usage de Facebook. Le nombre de  » j’aime « , partages et autres actions sur le réseau social ont diminué de 20% depuis le scandale Cambridge Analytica….

Au cours des derniers mois, Facebook a fait l’objet de nombreux scandales liés à la collecte, le partage ou la fuite de données personnelles de ses utilisateurs. Tout a commencé en mars 2018, avec l’affaire Cambridge Analytica. En septembre 2018, la firme a également annoncé une faille de sécurité affectant 50 millions de comptes. En outre, il a été révélé que Facebook a échangé ses données avec plus de 150 entreprises.

Aujourd’hui, une étude menée par Mixpanel révèle que ces scandales à répétition ont eu un impact important sur l’usage de la plateforme. Dès le mois d’avril 2018, premier mois complet après la révélation de l’affaire Cambridge Analytica, les  » actions  » effectuées par les utilisateurs de Facebook telles que les  » J’aime « , les partages ou les publications ont diminué de 20%.

Facebook : les utilisateurs se connectent au réseau social, mais restent passifs

facebook passif

Pourtant, les statistiques de Facebook elle-même semblent indiquer une hausse du nombre d’utilisateurs sur la même période. Entre mars 2018 et mars 2019, le nombre d’utilisateurs quotidiens et mensuels aurait augmenté de 8%.

En réalité, bien que le nombre d’utilisateurs ait continué à augmenter, beaucoup d’entre eux ont fait le choix de restreindre leur utilisation du réseau social. Par peur que leurs données soient révélées par un nouveau  » Data Leak « , les utilisateurs de Facebook préfèrent désormais éviter de  » liker  » ou de partager du contenu et de s’exprimer en commentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend