Finovox et PwC France s’allient pour lutter contre la fraude documentaire

PwC France souhaitait renforcer ses capacités à lutter contre les faux documents. Finovox, le spécialiste de la fraude documentaire, devient son partenaire.

Finovox se spécialise dans la détection de la fraude documentaire. La start-up va désormais collaborer avec PwC France. Pour précision, ce nouveau partenaire est un grand cabinet de conseil, d’audit, juridique et fiscal. La collaboration vise à renforcer ses capacités de détection de fraude documentaire en utilisant la technologie de pointe de Finovox.

Finovox : la solution de PwC France contre la fraude documentaire

Après une première mission conjointe réussie, Finovox est désormais connu en interne par PwC France comme une solution contre la fraude documentaire. L’entreprise propose désormais à ses clients la solution innovante développée par la startup qui permet une analyse approfondie et rapide des documents pour en vérifier l’authenticité et l’exactitude.

Tout d’abord, Finovox a été mandaté par des clients français de PwC pour effectuer une revue documentaire complète. Au total, 13 000 fichiers ont été soumis pour analyse par la plateforme SaaS de Finovox. Celle-ci a immédiatement détecté près de 280 faux fichiers (soit 2 % de tous les fichiers transférés).

Les solutions de Finovox contre la fraude documentaire.
Présentation de la solution de Finovox contre la fraude documentaire.

L’équipe de PwC France a déclaré vouloir s’équiper d’un logiciel performant de détection des faux documents. Cela pour aller au-delà de la simple analyse visuelle et accélérer le processus de détection. Convaincue de la rapidité et de la fiabilité de la solution de Finovox, le cabinet de conseil a décidé de s’appuyer sur son expertise de longue date pour renforcer ses capacités de détection de fraude documentaire.

Nouveau partenariat satisfaisant, Finovox renforce sa position

La hiérarchie au sein de PwC France se réjouit évidemment de cette nouvelle collaboration. PwC France est satisfait de sa coopération avec Finovox. « La convivialité et la réactivité des objets de référence de Finovox sont excellentes, ce qui facilite grandement notre travail  », précise Dorian Prévost, consulting manager au sein du cabinet de conseil.

« L’outil lui-même s’est avéré efficace pour détecter et récupérer les fichiers frauduleux, ce qui a contribué au succès de nos missions médico-légales ».

La satisfaction se trouve également du côté de Finovox. « Nous sommes ravis de notre nouvelle collaboration avec PwC France. Nous remercions l’équipe pour sa confiance et pour l’opportunité de mettre à profit notre expertise dans la détection de faux documents au sein d’une entreprise de renommée mondiale », se ravit Marc de Beaucorps, cofondateur de Finovox.

« Cela renforce la position de Finovox en tant que partenaire de confiance des organisations dans la lutte contre la fraude documentaire ».

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *