Floppe pour le jeu Gollum - Le Seigneur des anneaux, daedalic s'excuse via ChatGPT

Ils ont sorti le pire jeu vidéo de l’année et s’excusent… avec ChatGPT

Il a été affirmé que le programme d’IA a été utilisé pour rédiger les excuses de Daedalic Entertainment concernant le jeu Gollum du Seigneur des Anneaux, qui était critiqué en raison de nombreux bugs et problèmes.

Dans des entretiens accordés au site de jeux vidéo allemand GameTwo, plusieurs anciens membres du personnel de Daedalic Entertainment ont discuté des problèmes qui affectent le jeu sous licence Gollum du Seigneur des Anneaux, qui a reçu des critiques mitigées en raison de ses nombreux bugs et problèmes. Ces anciens employés ont partagé leurs perspectives sur les problèmes rencontrés pendant le développement du jeu. Mais aussi sur les raisons pour lesquelles il n’a pas répondu aux attentes des joueurs.

Gollum, une expérience décevante de la saga Seigneur des anneaux, Daedalic s’excuse via ChatGPT

Quelque temps après la sortie du jeu Gollum, Daedalic Entertainment a reconnu que le jeu n’avait pas répondu aux attentes et a présenté des excuses pour ce qu’ils ont qualifié d’expérience décevante. 

YouTube video

Les excuses ont été formulées de manière à exprimer les regrets de la société pour les problèmes rencontrés par les joueurs et son engagement à améliorer le jeu grâce à des mises à jour futures.

Il est allégué que les excuses publiées par Daedalic Entertainment suite aux problèmes rencontrés avec le jeu Gollum du Seigneur des Anneaux ont été rédigées à l’aide du logiciel d’IA ChatGPT, selon deux sources qui ont parlé à GameTwo. Ces sources affirment que le développeur Daedalic n’avait aucune connaissance des excuses ni de leur contenu avant leur publication, et que l’éditeur Nacon en était entièrement responsable.

À l’époque de sa sortie, Gollum a reçu des critiques mitigées. Il est vite devenu le jeu le moins bien noté de l’année sur les sites d’agrégation Metacritic et OpenCritic. Le jeu a été critiqué pour ses nombreux bugs et problèmes techniques.

Un sous-financement qui a compromis la qualité du jeu Gollum du Seigneur des anneaux

15 millions d’euros, c’est le budget qui a été alloué au développement de Gollum. Ce qui est considéré comme une somme modeste pour un jeu AAA en 2023. Certains membres de l’équipe de développement ont déclaré que le jeu était sous-financé. Ce qui a conduit à des compromis sur la qualité et au report de certaines fonctionnalités.

Il est également affirmé que certaines cinématiques et séquences prévues n’ont pas été animées en raison du manque de temps. Néanmoins, des solutions de fortune ont été utilisées pour les remplacer

Par exemple, une scène dans laquelle Gollum devait écouter une conversation entre deux personnages principaux a été enregistrée mais non animée. Ce qui a conduit à une séquence où Gollum regarde simplement par une fenêtre tandis que l’enregistrement audio est joué.

Les défis du système d’argumentation dans le jeu gollum : une perspective inachevée pour le seigneur des anneaux

En ce qui concerne le système d’argumentation entre Gollum et Smeagol, il est allégué qu’il n’a jamais été terminé comme prévu. Par ailleurs, une solution de fortune a été ajoutée peu de temps avant la publication. 

Initialement, ce mécanisme devait refléter les conversations similaires du film. Cela en changeant la perspective de la caméra pour indiquer quelle partie de la personnalité de Gollum parlait. Cependant, dans le jeu final, les joueurs devaient choisir parmi quelques options de texte simple. Le modèle de personnage de Gollum de son côté, flottait sans vie en arrière-plan.

Ces allégations donnent un aperçu des défis auxquels l’équipe de développement de Gollum a été confrontée. Mais aussi les circonstances qui ont entouré la sortie du jeu. Pour plus d’articles sur les jeux vidéo tel que Gollum du seigneur des anneaux, n’hésitez pas à suivre ce lien.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *