Google Cloud France : Trois futurs data centers se répartiront dans la région

Google Cloud en France s’est récemment exprimé sur ses futurs projets. L’enseigne en a profité pour faire part de son programme. A l’intérieur de ce dernier figure un partenariat avec OVH Cloud, avec Thalès ainsi qu’Orange. On notera que quelques travaux viendront s’ajouter à cette liste.

Anthony Cirot, directeur général de chez Google Cloud, a affirmé dans un podcast signé Tech Attitude quelques détails sur le projet en Ile-de-France. A ce titre, une infrastructure hexagonale se préparerait dans cette région. Il est important de noter que l’ouverture est prévue pour 2022. Cette infrastructure sera, par ailleurs, composée de trois data centers distants.

Une infrastructure particulière pour une région de Google Cloud France

A titre informatif, il existe des infrastructures similaires, qui se retrouvent également répartis dans les trois zones. On citera ainsi Google Cloud, Azure de Microsoft et enfin, AWS. Seulement, pour ces trois nouveaux data centers, ce sera Google qui choisira les zones de réplication pour tous les clients.

Quelques mots sur la trajectoire de Cirot

A son compte, Cirot détient une expérience de plus de 20 ans dans l’univers du numérique. Il est réputé pour diriger des postes de direction ou de management. Il a, par la même occasion, été à IBM pendant 17 ans. Ayant débuté au poste de software manager, celui-ci arpente les échelons jusqu’à atteindre la vice-présidence de Big Blue. En 2018, il est nommé vice-président et country manager pour VMware en France. Et dernièrement, en mai 2021, il occupe la direction générale de France Google Cloud.

Sources & crédits Source : journaldunet - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest