OpenAI

GPT-5, Sora… que peut-on attendre du keynote annuel d’OpenAI ?

serait-elle en train de remporter la compétition entre les géants de l’IA ? Avec les rumeurs sur les prochaines innovations, ainsi que les déclarations de , ce géant de la Tech pourrait bien devenir le leader incontesté du marché. Elle est sur le point de porter l’intelligence artificielle vers un tout autre niveau.

-4 Turbo, Sora AI, et tant d’autres. L’année 2023, et les débuts de 2024 ont été mouvementés chez OpenAI. Mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage de lancer de nouveaux outils à l’occasion de son keynote annuel. Est-ce qu’on est sur le point d’avoir GPT-5, ou une version surpuissante de Sora ? Accrochez-vous.

YouTube video

OpenAI va-t-elle encore booster ses modèles GPT ?

Est-ce que vous vous souvenez du film « Her » ? Ce dernier illustre une intelligence artificielle très performante, à un point où elle est parvenue à tisser un lien affectif avec son utilisateur.

C’est ce qu’OpenAI a en tête actuellement. L’entreprise envisage de lancer une IA qui sera un véritable assistant pour les usagers. Elle ne va pas s’arrêter à ses fonctionnalités habituelles. Selon les rumeurs, cette intelligence artificielle est capable de traiter des données visuelles et auditives. Elle va se focaliser sur les textes, les vidéos, et les audio.

Certes, on n’a pas encore des informations précises sur cette innovation d’OpenAI. Toutefois, cet assistant virtuel surpuissant sera exploité dans plusieurs domaines. Par exemple, un étudiant pourra l’utiliser comme accompagnateur éducatif. Pour les conducteurs et les vacanciers, cette IA sera un assistant de navigation. Mais dans tous les cas de figure, l’outil ne va pas remplacer l’intelligence humaine.

Hélas, on n’aura pas encore GPT-5 pour cette année. Sam Altman a aussi affirmé qu’il ne va pas lancer un navigateur puissant pour rivaliser avec . Les annonces lors du keynote annuel se focalisent alors sur cette nouvelle IA.

Un nouveau modèle IA pour le grand public

En plus de cet assistant IA surpuissant, OpenAI veut aussi améliorer ses modèles. L’entreprise a l’intention de lancer une version encore plus puissante que GPT-4 Turbo. La différence se posera sûrement sur les capacités de répondre aux prompts des utilisateurs. La précision sera alors un des avantages de ce nouveau modèle. Par ailleurs, OpenAI a pensé à réviser le prix pour attirer plus d’utilisateurs vers cette innovation.

Rendez-vous le 13 mai 2024

Ce ne sont que des rumeurs. Mais ne vous inquiétez pas, car OpenAI va annoncer ces innovations à l’occasion du « Spring Update » de 2024. Cet évènement se déroulera dans la soirée du 13 mai 2024, vers 19 heures.

YouTube video

OpenAI n’a pas choisi ce moment par hasard. Au contraire, l’entreprise a l’intention de dépasser Google dans la course à l’IA. En effet, cet autre géant du Tech veut aussi annoncer ses projets pour cette année. Google a donné rendez-vous à ses utilisateurs le 14 mai à l’occasion de la conférence annuelle des développeurs, le I/O 2024.

OpenAI arrivera-t-elle à voler la vedette à Google ? Je pense que la bataille sera difficile, surtout que les deux entreprises vont lancer plusieurs mises à jour d’ici la fin de l’année. 

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *