Accueil > Solutions Cloud > IBM > IBM ouvre 18 nouveaux Data Centers pour son Cloud public
ibm data center

IBM ouvre 18 nouveaux Data Centers pour son Cloud public

IBM annonce l’ouverture de 18 nouveaux Data Centers dans le monde entiers. Ces centres de données vont permettre d’étendre l’accès à son Cloud public pour les entreprises situées aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie-Pacifique. 

Pour les grandes entreprises qui optent pour le Cloud hybride, la proximité des Data Centers Cloud est essentielle. Une distance trop importante peut avoir un impact négatif sur les performances du réseau, ralentissant les uploads et les downloads.

Afin de répondre à ces exigences, IBM annonce une expansion massive de son Cloud public avec l’ouverture de 18 nouveaux Data Centers dans le monde entier. Comme l’explique la firme, son Cloud est idéal pour les entreprises qui souhaitent opter pour une stratégie hybride.

Ses Data Centers peuvent héberger de nombreux formats de données et de bases de données différents comme DB2, SQLBase, PostreSQL, et NoSQL. De plus, les client d’IBM peuvent profiter de services en commun entre son environnement sur site et son environnement Cloud public.

IBM cible les grandes entreprises qui optent pour le Cloud hybride

ibm cloud hybride

Tous les services Cloud seront accessibles dans toutes les zones de disponibilités d’IBM d’ici la fin 2018. Le multicluster, qui permet d’exécuter des workloads et de réaliser des backups à travers les différentes zones de disponibilité, sera également pris en charge.

Les nouveaux Data Centers d’IBM seront situés à Dallas, Washington, Londres, Francfort, Sydney et Tokyo. Chacune de ces zones accueillera trois centres de données. Parallèlement à cette annonce, IBM révèle que de nombreuses grandes entreprises ont décidé de transférer leurs workloads sur son Cloud. C’est notamment le cas de  American Airlines, Bausch + Lomb, Westpac, Credit Mutuel, et ExxonMobil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend