Intel récupère un gros contrat lié à l’Edge computing

La division Foundry Services vient de signer un contrat pour produire des puces MediaTek Edge. Un contrat qui réjouit d’emblée les deux parties.

MediaTek : quatrième plus grand concepteur de puces au monde

MediaTek est une société taïwanaise qui développe des processeurs pour smartphone, ainsi que pour d’autres appareils électroniques pour grand public. Sans usine, la société se hisse au quatrième rang mondial en tant que concepteur de puces et arrive à produire 2 milliards d’appareils en une année. Elle confiait la fabrication de la majorité de ses puces à Taiwan Semiconductor Manufacturing Corporation (TSMC).

Un nouveau partenariat d’une valeur de 20 milliards de dollars

Récemment, Intel Foundry Services décroche un contrat avec MediaTek. Randhir Thakur, président d’IFS s’en réjouit d’avance. « Nous sommes compétents en combinaison de technologie de processus avancé. Notre localisation géographique est stratégiquement implantée pour soutenir MediaTek à produire un milliard d’appareils. »

Les futures puces se baseront sur le processus « Intel 16 », qui prend en charge les conceptions de puces tiers. Ce ne sont pas les outils de conception propriétaires développés et mobilisés en interne.

« Parmi nos objectifs, nous cherchons à générer une nouvelle chaîne d’approvisionnement plus variée. IFS augmentera la valeur de MediaTek, car nous sommes engagés envers des extensions de capacité majeures. » Ce sont les propos de NS Tsai, un responsable senior de la plateforme technologique et des sections de fabrication de MediaTek. « Nous sommes pressés de poursuivre un accord de partenariat sur le long terme avec la société IFS. Cela nous permettra de satisfaire les demandes croissantes de nos produits de nos clients à travers le monde entier. »

Les détails du contrat sont restés confidentiels. Aucune information sur le délai ainsi que le nombre exact de la commande ne sont sortis. IFS a investi plus de 20 milliards de dollars pour sa division Intel Foundry Services.

Intel à travers le monde

La société a implanté plusieurs usines partout dans le monde. et avaient été ses premiers clients. A cette période, ces commandes ne constituaient que des essais. Intel est également en partenariat avec le département de défense des Etats-Unis.

Dans ses projets de 2022, Intel avait annoncé vouloir s’approprier Tower Semiconductor, l’usine fabrication de puces israélienne. Et pour cela, la société avait prévu environ 5,4 milliards de dollars.

D’autre part, la société a levé un fonds d’un milliard de dollars pour sa fonderie. A sa tête, elle a placé Suk Lee, vice-président de Taiwan Semiconductor Manufacturing Corporation.

Aux dernières nouvelles, Intel s’est récemment retrouvée en tête du classement en technologie cloud selon une étude de KeyBanc Capital. Et cela grâce à sa nouvelle technologue Ice Lake.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *