Kojima Productions annonce une collaboration avec Microsoft

Kojima Productions est connue en tant que société japonaise de développement de jeu vidéo basée à Tokyo. Les rumeurs la concernant récemment sont désormais officielles. Effectivement, Kojima Productions projette une collaboration avec Microsoft sur un jeu exclusif Xbox et également PC.

Kojima Productions décide de s’allier à Microsoft

Kojima Productions est très souvent affilié à Sony et la marque PlayStation. Cependant, le game designer Hideo Kojima a maintenant décidé de travailler pour la concurrence. Kojima Productions va désormais travailler en étroite collaboration avec Microsoft. Concernant cela, il a alors annoncé officiellement son projet.  « Il y a un jeu que j’ai toujours voulu faire. C’est un jeu complètement nouveau, que personne n’a jamais vu ou expérimenté auparavant », a-t-il déclaré. Cela dit, il a patienté très longtemps avant d’arriver au jour où il pourrait enfin commencer à créer ce soi-disant « jeu ». 

Le game designer a pourtant choqué lors de son aveu.  Il a affirmé que ce projet de Kojima Productions se réalise principalement grâce à la technologie de pointe de Microsoft en matière de cloud computing. Le changement de tendance dans le secteur l’a également aidé, selon lui. « Il est désormais possible de me lancer le défi de réaliser ce concept inédit. », continue-t-il.

Le réalisateur a dit que cela pourrait certainement prendre du temps. Cependant, cela ne l’a pas empêché de mettre en évidence son impatience de faire équipe avec les Xbox Game Studios.  « J’espère vous apporter des nouvelles passionnantes à ce sujet à l’avenir ! », exprime-t-il.

Une collaboration qui reste sans nom

Apparemment, le jeu sera pour les consoles Xbox et sans aucun doute pour les PC également. Cela dit, cette collaboration de Kojima Productions avec Microsoft reste aujourd’hui sans nom. En effet, elle n’a pas encore ni titre, ni date de sortie.

Bien évidemment, le développement ne vient que de débuter. Cependant, il devrait s’agir d’une expérience vidéoludique relativement courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest