Accueil > Evènements - Agenda > LeBigData.fr compte maintenant 150 000 lecteurs, merci à tous !
lebigdata.fr 100 000 lecteurs merci

LeBigData.fr compte maintenant 150 000 lecteurs, merci à tous !

LeBigData.fr compte désormais 150 000 lecteurs par mois ! Toute l’équipe tient à vous remercier pour nous avoir aidés à franchir ce cap. Et pour l’occasion, nous vous proposons de revenir sur l’histoire du site avant de se tourner vers son futur.

C’est à la fin du mois d’octobre 2015 que Publithings crée le site LeBigData.fr. À l’époque, l’agence innovation (média, événementiel & conseil) est spécialisée dans la réalité virtuelle & augmentée avec realite-virtuelle.com ainsi que dans les objets connectés : objetconnecte.com pour les professionnels, et objetconnecte.net pour les particuliers.

LeBigData.fr : comment est né le magazine Cloud et Big Data ?

comment est né lebigdata.fr

Peu à peu, cette expertise dans le domaine de l’internet des objets découle sur un vif intérêt pour le Big Data. Rappelons en effet qu’une grande partie des données mondiales sont générées par les objets connectés en tout genre. Selon IDC, le volume de données générées dans le monde entier pourrait atteindre 44 zettabytes en 2020 et 180 zettabytes en 2025 grâce à l’essor de l’IoT.

En 2015, les médias consacrés au Big Data étaient naissants. L’on trouvait des Mooc, des articles spécialisées, mais pas de magazines consacrées uniquement à cette thémathique. Toutefois, Publithings est déjà convaincu que les technologies analytiques et l’exploitation des données constituent un marché en passe d’exploser à l’échelle mondiale, au même titre que celui du cloud computing. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de couvrir l’actualité du Big Data en français, et de permettre aux entreprises francophones, aux porteurs de projets et aux étudiants d’accéder à toutes les informations nécessaires pour se lancer dans le Data Mining et le Data Analytics.

LeBigData.fr : quels sont les articles les plus lus ?

lebigdata.fr articles les plus lus

Trois ans plus tard, force est de constater que nous ne nous étions pas trompés. Le Big Data est désormais exploité dans toutes les industries, par des entreprises de toutes tailles, et de nombreuses personnes intriguées viennent chaque jour consulter notre définition complète du Big Data. De même, beaucoup d’étudiants ou professionnels souhaitant se reconvertir s’intéressent à la liste des compétences à avoir pour exercer le métier d’avenir de Data Scientist.

Et alors que le métier de délégué à la protection des données (Data Protection Officer) sera obligatoire dans les entreprises de toute l’Union européenne à partir de mai 2018, c’est sans surprise que de nombreux responsables se renseignent sur le GDPR. LeBigData.fr aborde aussi le sujet du Cloud Computing, et beaucoup d’entre vous nous font confiance pour choisir le meilleur fournisseur de services Cloud.

C’est ainsi, de fil en aiguille, que LeBigData.fr est parvenu à fédérer 150 000 visiteurs mensuels. Un cap est franchi, et toute l’équipe tient à exprimer sa gratitude à ses fidèles lecteurs. Ce n’est toutefois qu’un début, et nous comptons bien poursuivre dans cette lancée. Alors merci à tous nos lecteurs, et en route vers de nouvelles aventures !

Si vous souhaitez rencontrer les journalistes et les fondateurs de lebigdata.fr, n’hésitez pas à prendre rendez-vous lors du salon Big Data Paris 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend