linkedin learning

LinkedIn Learning : dossier complet sur la plateforme d’apprentissage

LinkedIn Learning est une plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs d’apprendre à leur rythme à partir d’une bibliothèque de formations qui contient des milliers de cours couvrant toute une gamme de sujets.

LinkedIn Learning, anciennement Lynda.com, est un outil de développement professionnel disponible pour les utilisateurs de LinkedIn. Cette plateforme dispose de plus de 16000 cours, toutefois, la plupart sont en anglais.

Qu’est-ce que LinkedIn Learning ?

Il s’agit d’une extension de la plateforme LinkedIn, proposant des cours en ligne. Il convient de noter que les cours offerts par la plateforme ne disposent pas de valeur diplômante aux yeux de l’Etat. En fait, LinkedIn Learning vise tout simplement à développer les compétences de l’utilisateur.

Toutefois, chaque formation que vous suivez sur LinkedIn Learning s’affiche sur votre profil professionnel sous forme de badge. Ainsi, cela demarquera l’utilisateur en question aux yeux des autres membres du réseau.

Les cours sur LinkedIn Learning

Chaque cours est divisé en de nombreuses courtes vidéos avec des objectifs d’apprentissage spécifiques. A titre d’exemple, l’abonné qui veut apprendre les stratégies de marketing pour Instagram peut suivre une vidéo de cinq minutes sur la façon de développer un calendrier de publication pour cette plateforme.

Les cours sont divisés en trois catégories

Les cours sur LinkedIn Learning sont divisés en trois catégories : business, technologie et création. De plus, ces dernières disposent également de nombreuses sections. A titre d’exemple, la catégorie business comporte 15 sections, à savoir le développement personnel, la formation sur le leadership, la gestion, le marketing, la comptabilité, le finance, MailChimp, Google Analytics, SEO, etc.

Les cours sur la technologie incluent des informations sur les plateformes, les applications, les langages de programmation, etc. Les cours créatifs vont de la conception de sites Web et de l’expérience utilisateur à la musique et à la photographie.

Les formations certifiantes

A part les cours individuels, LinkedIn Learning propose également des formations certifiantes, pour être précis, il y en a 34. Ainsi, vous pouvez obtenir des crédits pour des certifications en gestion de projet, en marketing ou en programmation, par exemple.

Bien que LinkedIn Learning soit disponible pour les particuliers, la plateforme propose des programmes destinés aux employeurs, aux agences gouvernementales, aux collèges et aux universités. Ces programmes sont axés sur les données et sont conçus pour fournir aux apprenants les compétences dont ils ont besoin pour réussir.

Selon LinkedIn Learning, la plateforme peut également améliorer l’engagement des employés du gouvernement et des entreprises. Pour les étudiants, elle peut fournir une formation complémentaire et aider à trouver un emploi après l’obtention de leur diplôme.

 

Le prix de LinkedIn Learning

LinkedIn Learning propose 4 types d’abonnement. Toutefois, l’utilisateur a droit à un mois d’essai gratuit. Puis, les abonnements se renouvellent automatiquement après la période d’essai. Ceux qui paient mensuellement pour LinkedIn Premium ont automatiquement accès à LinkedIn Learning. Pour ceux qui ne veulent pas s’abonner, ils peuvent suivre des cours individuels à la place.

Les abonnements Entreprise incluent des avantages supplémentaires, tels que des outils d’analyse et de reporting pour les ressources humaines. Il y a également un outil d’analyse de compétences pour évaluer les lacunes du personnel. Les frais d’abonnement varient en fonction du nombre d’utilisateurs.

Prix de LinkedIn Learning Basic

Pour s’abonner à LinkedIn Learning Basic, l’utilisateur doit payer 22,19 euros par mois ou 215,88 euros par an (17,99 euros/mois). Le forfait basique permet à l’abonné d’accéder à plus de 16000 cours dispensés par des experts, de recevoir des recommandations de formations personnalisés, d’obtenir un certificat dès que la formation est terminée, de s’évaluer à l’aide des quizz, d’utiliser des fiches exercices pour s’entraîner ainsi que la possibilité de regarder des cours hors ligne.

Prix de LinkedIn Learning Premium

Le tarif de LinkedIn Learning Premium est de 26,39 euros par mois ou 226,18 euros par an (22,19 euros/mois). En plus des avantages du forfait basique, ceux qui s’abonnent pour le forfait premium peuvent disposer d’une messagerie InMail, de découvrir les personnes qui ont consulté le profil LinkedIn et aussi d’obtenir des informations concurrentielles des autres candidats.

Politique de remboursement de LinkedIn Learning

Les abonnements LinkedIn Premium, qui incluent LinkedIn Learning, ne sont pas remboursables. Toutefois, l’utilisateur peut recevoir un remboursement sur l’achat de cours individuels dans les 30 premiers jours. L’abonnement peut être annulé dans la section paramètre.

LinkedIn Learning : c'est quoi?

Comment utiliser LinkedIn Learning ? Voici quelques astuces

Comment accéder à LinkedIn Learning ?

Pour accéder à LinkedIn Learning, il suffit de se rendre sur la page www.linkedin.com/learn. Toutefois,  vous pouvez également y accéder depuis votre compte en utilisant soit l’icône dans le coin, soit le menu déroulant « Travail ».

Dès que le compte est activé, l’utilisateur est invité à choisir les compétences qui l’intéressent. Ensuite, il faudra définir des objectifs d’apprentissage hebdomadaires. Dans ce contexte, vous pouvez saisir le nombre de minutes (15-120) que vous souhaitez consacrer à l’apprentissage chaque semaine.

Vous pouvez également choisir de recevoir des notifications et/ou des rappels par e-mail pour atteindre votre objectif. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie avec vos objectifs de développement et aussi à augmenter votre productivité.

Comment trouver du contenu ?

Pour trouver du contenu sur la plateforme LinkedIn Learning, il suffit de cliquer sur « Parcourir » ou faire une recherche personnalisées en utilisant la barre de recherche.

L’icône « Accueil » vous redirigera directement sur la page d’accueil de LinkedIn Learning. L’onglet « En cours » renferme tous les cours que vous êtes en train de consulter. Dans l’icône « Enregistrer », vous trouverez tous les contenus que vous avez enregistrés.

La bannière en haut de la page d’accueil vous affiche de nouveau contenu en fonction des parcours d’apprentissage que vous avez choisis dans le passé, de votre poste actuel et des compétences qui vous intéressent.

la certification

La certification

Suivre un cours sur LinkedIn Learning démontre votre volonté d’apprendre et de vous adapter en permanence. Une fois que vous avez terminé un cours, vous recevrez un certificat d’achèvement.

Vous pouvez télécharger le certificat et/ou le partager sur votre profil LinkedIn. Si vous le partagez sur votre profil, vous avez la possibilité de mettre à jour vos compétences en fonction de ce que vous avez appris. Vous pouvez également ajouter le certificat à votre profil sans créer de publication.

LinkedIn Learning en vaut-il la peine ?

Cette plateforme peut en valoir la peine si vous souhaitez développer vos compétences professionnelles, en particulier si vous êtes un utilisateur actif de LinkedIn. En fonction de votre profil, LinkedIn Learning peut évaluer les compétences que vous avez répertoriées ou celles dont vous avez besoin pour améliorer votre statut professionnel.

« Nous utilisons et exploitons toutes les données en temps réel dont dispose LinkedIn pour aider les gens à identifier les compétences qu’ils doivent acquérir, afin que celles-ci soient personnalisées en fonction de vos objectifs d’apprentissage particuliers », explique Mordy Golding, directeur du contenu pour LinkedIn Learning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest