Travailler dans le Big Data : un livre blanc pour lancer sa carrière en Data Science

Vous souhaitez travailler dans le domaine du Big Data, mais ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre livre blanc :  » Travailler dans le Big Data : le guide complet pour faire carrière ou se reconvertir dans la Data Science « .

En 2021, le Big Data représente un excellent choix de carrière. Que vous soyez étudiant, ou professionnel en phase de reconversion, la science des données vous offre de nombreuses opportunités.

Les métiers de la Data Science font partie des plus attractifs à l’heure actuelle, et le rôle de Data Scientist a par exemple été qualifié de  » sexiest job of the 21st century  » (métier le plus sexy du XXIème siècle) par Harvard Business Review en 2012.

Travailler dans le domaine du Big Data, c’est l’assurance de pouvoir choisir son secteur d’activité et son entreprise. Pour cause, les organisations de toutes les industries recherchent des experts capables d’exploiter les données à leur disposition.

Toutes les entreprises collectent de vastes volumes de données, mais très peu d’entre elles disposent des compétences requises pour les analyser et pour en dégager de précieuses informations. Pourtant, ces  » insights  » peuvent leur permettre de prendre de meilleures décisions, de comprendre les attentes des consommateurs et de développer de nouveaux produits et services.

Il s’agit donc d’un précieux avantage compétitif sur la concurrence, et les entreprises de tous les secteurs sont prêts à payer très cher pour profiter de cet atout. Et ce, dans n’importe quel pays du monde.

La demande des entreprises surpasse largement le nombre de professionnels qualifiés, et les experts sont donc particulièrement convoités. Par conséquent, les métiers de la Data Science garantissent aussi un salaire extrêmement élevé.

Toutefois, la science des données est une discipline vaste et complexe. Exercer une profession comme celle de Data Scientist ou d’ingénieur Machine Learning nécessite des connaissances et des compétences techniques de pointe.

Un livre blanc pour tout savoir sur les métiers du Big Data

livre blanc big data

Afin de vous aider à lancer votre carrière, LeBigData vous propose le livre blanc  » Travailler dans le Big Data : le guide complet pour faire carrière ou se reconvertir dans la Data Science « . À travers ce guide intégral, vous découvrirez comment travailler dans ce domaine en plein essor.

Nous vous proposons notamment de découvrir les différents rôles et métiers du Big Data : Data Analyst, Data Scientist, Data Engineer… vous pourrez mieux comprendre les différences entre ces professions, et la manière dont elles interagissent au sein d’une équipe. Ainsi, libre à vous de choisir le métier correspondant à vos préférences et à vos prédispositions.

Notre livre blanc rassemble aussi des statistiques sur le marché de l’emploi du Big Data, afin de saisir tous les enjeux et la réalité du secteur. Vous pourrez aussi découvrir les compétences requises et les qualités personnelles nécessaires pour travailler dans ce domaine. Découvrez également les différentes solutions pour obtenir ces compétences : stages, formations, diplômes…

Enfin, ce guide complet vous permet de connaître les différentes plateformes permettant de trouver un emploi dans le Big Data. En guise d’alternative, vous pouvez aussi suivre nos conseils pour travailler en tant que freelance.

Après avoir parcouru ce document, vous saurez comment vous former aux métiers du Big Data, comment trouver un emploi, et comment réussir l’entretien d’embauche afin de commencer à travailler. Téléchargez le livre blanc  » Travailler dans le Big Data  » dès à présent à cette adresse.

 

Pin It on Pinterest