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McDonald’s va laisser l’IA prendre vos commandes au Drive

McDonald’s va laisser l’intelligence artificielle prendre les commandes des clients au Drive. La firme vient d’acquérir Apprente, une startup qui développe des chatbots dédiés au service client…

Le géant américain du fast food, McDonald’s, vient d’acquérir la startup d’intelligence artificielle Apprente. Cette startup californienne, fondée en 2017 et basée à Mountain View, développe des chatbots destinés au service client.

Désormais nommée McD Tech Labs suite à l’acquisition, l’équipe va fournir sa technologie à McDonald’s pour son application mobile ainsi que ses bornes Drive. Dans un premier temps, l’entreprise américaine pourrait utiliser cette technologie pour aider les employés à comprendre les commandes, quels que soient le langage ou les difficultés d’expression du client.

McDonald’s veut remplacer ses employés par des robots, et ça n’a rien de surprenant

À terme, toutefois, l’objectif de McDonald’s est de remplacer les employés qui prennent les commandes au Drive par des chatbots. Ainsi, grâce à la reconnaissance vocale et au traitement naturel du langage, les clients de l’enseigne pourront commander leur repas oralement de façon naturelle sans même avoir besoin de communiquer avec un humain. Ceci devrait non seulement permettre d’accélérer le processus de prise de commande, mais aussi éviter à McDonald’s d’avoir à employer des salariés…

Le fait qu’une entreprise multinationale de l’envergure de McDonald’s automatise un tel service est loin d’être anodin. Ceci confirme que l’intelligence artificielle est sur le point de remplacer de nombreux travailleurs dans le monde entier. Après les géants comme McDo, ce sera au tour des autres entreprises de se tourner vers l’IA…

Ce n’est pas la première fois que McDonald’s acquiert une startup IA. En mars 2019, la firme a également acquis Dynamic Yield afin d’utiliser le Machine Learning pour personnaliser l’expérience des clients. Ronald le clown a bien compris que l’intelligence artificielle allait changer la face du monde, et compte bien surfer sur cette nouvelle vague pour conserver sa position dans l’industrie mondiale du fast food…

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