Accueil > Business > Intelligence artificielle > Microsoft Azure Cloud : le service Machine Learning enfin disponible
microsoft azure machine learning

Microsoft Azure Cloud : le service Machine Learning enfin disponible

Microsoft Azure Cloud annonce la disponibilité générale de son nouveau service de Machine Learning. Un service qui va permettre de faciliter la création et le déploiement de modèles d’apprentissage automatique grâce à l’automatisation.

Le Machine Learning est une technologie en plein essor, et Microsoft ne compte pas rater le coche. La firme de Redmond annonce la disponibilité générale du service Machine Learning sur son cloud Azure, afin d’aider les développeurs à créer, entraîner et déployer des modèles d’apprentissage automatique.

Ce service permet notamment d’automatiser le processus de transformation des données, de sélection de modèle, et de réglage des hyperparamètres. Les solutions Machine Learning peuvent ensuite déployées sur le Cloud, sur site, ou en périphérie (Edge) pour l’IoT.

Microsoft Azure Cloud permet d’automatiser la création de modèles de Machine Learning

L’automatisation de sélection de modèle et de réglage des hyperparamètres permet d’éliminer les tâches les plus fastidieuses du Data Modeling. Ceci permet au modèle de s’adapter de manière autonome. Par exemple, un service de recommandation de produits sur un site de e-commerce peut ajuster ses paramètres pour un client en fonction de ses sélections.

Cet ajustement automatisé peut s’avérer très pratique pour les cas d’opérations reposant sur des centaines ou des milliers de pièces d’équipement situées dans différents endroits afin de régler les modèles prédictifs pour chaque machine. De plus, le fait que les données restent stockées sur une machine locale ou sur une machine virtuelle Microsoft Azure est bénéfique pour la confidentialité.

Le service de Microsoft inclut un kit de développement logiciel pour le langage de programmation Python, et des environnements de développement pour Visual Studio Code, PyCharm, et les notebooks Azure Databrick et Jupyter. En outre, les fonctionnalités de Deep Learning distribué permettent aux développeurs d’entraîner des modèles avec des clusters massifs d’unités de traitement graphique (GPU) et d’accéder à des circuits logiques programmables pour la classification et la reconnaissance d’image sur Azure.

Pour les utilisateurs du cloud Microsoft Azure, le service Machine Learning est disponible dès à présent. Toutefois, la tarification ne prendra effet qu’à partir du 1er février 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend