cloud pc

Microsoft va lancer son PC sur le Cloud dès cet été

A partir de cet été, Microsoft devrait permettre aux utilisateurs de Windows 10 d’avoir accès à leur bureau, et ce, à partir de n’importe quel autre support.

Un service de Cloud PC sera lancé cet été

Dernièrement, une information est tombée comme quoi Microsoft mettrait en oeuvre un nouveau magasin pour son système d’exploitation Windows 10. Et ce géant américain n’arrête pas de faire parler de lui. En effet, un autre communiqué rapporte qu’il y aurait également des révélations concernant son service de PC sur Cloud. Du moins, c’est ce qu’affirme Zdnet. Selon ce réseau de sites web, Microsoft serait à la veille du lancement d’un service qui sera alimenté par Azure. Initiée à partir de cet été, cette entreprise verra le jour en juin ou, au plus tard, en début juillet.

Qu’est-ce que permet ce nouveau service Microsoft ?

Ce service de Cloud PC permettra à l’utilisateur d’utiliser Windows à distance. A l’occasion, vous pourrez également manipuler les logiciels à savoir Microsoft Office. Si vous avez l’habitude de voyager ou encore de transiter d’un appareil technologique à un autre, ce programme peut être une excellente alternative. Néanmoins, pour en profiter pleinement, une bonne connexion internet sera nécessaire. Du côté des professionnels, ces derniers pourront désormais octroyer à leurs employés du matériel de base tout en configurant leurs réseaux Windows 10 grâce au Cloud PC.

Comment sera tarifé le service de Cloud PC ?

La vente de ce service sera considéré telle une expérience administrée de Microsoft 365. Aussi, l’enseigne appliquera un prix fixe pour chaque utilisation. Selon d’autres rapports, il y aurait différents niveaux de prix pour le service. Le stockage, la mémoire ainsi que les besoins en processeur seront pris en compte dans le calcul.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Pour en savoir davantage sur ce nouveau service Microsoft, les intéressés sont alors conviés à la conférence Build 2021. Cette année, la conférence annuelle des développeurs web se tiendra en fin mai. Si aucun événement n’entrave le calendrier Microsoft, le lancement du Cloud PC se fera avant la mi-juillet, date à laquelle sera prévue la conférence des partenaires Inspire de Microsoft.