nokia google cloud 5 ans

Nokia choisit Google Cloud pour moderniser son infrastructure digitale

Nokia était autrefois le premier fabricant de téléphones au monde et fournit désormais des équipements réseau aux opérateurs télécoms. Il gère actuellement des centres de données et des serveurs internes dans une douzaine de pays, mais a maintenant signé un accord de cinq ans pour intégrer ce service informatique au service cloud de Google.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Tout faire sur le cloud

Google Cloud déploiera du personnel pour aider à la migration qui a déjà commencé. L’opération devrait durer 18 à 24 mois. L’entreprise déclare que c’est pour toute l’équipe un honneur de travailler avec Nokia afin de l’aider à moderniser son infrastructure sur Google Cloud.

Google se dit impatient d’apporter ses technologies de pointe en matière de réseautage, d’analyse de données, d’IA/ML et d’autres technologies qui permettront à Nokia de proposer une stratégie axée sur le cloud et de mieux servir ses clients.

Confier la migration à une société référence

Nokia est en voie de transformation numérique. Cela implique un changement fondamental de sa façon de fonctionner et de faire des affaires. La société se dit ravie du choix de Google Cloud, notamment de son excellente technique dans cette transformation.

Google Cloud aidera Nokia à atteindre les nombreux objectifs fixés. Compte tenu des ambitions et des projets numériques de Nokia, c’est le moment idéal pour cette transformation. Cette étape avec Google Cloud permettra d’accélérer ses efforts, et tout cela de manière sécurisée et évolutive.

Nokia toujours en bonne santé

Autrefois le plus grand fabricant de téléphones mobiles au monde, Nokia a depuis construit une activité stable en tant que fournisseur d’infrastructures de télécommunications, gagnant des parts de marché de la 5G alors que son concurrent Huawei est confronté aux listes noires du gouvernement.

Cette année, la société a également pris des mesures agressives sur le marché des centres de données, en lançant des commutateurs de centre de données, des routeurs et un système d’exploitation de réseau. Il a rapidement inscrit Apple, BT et Equinix en tant que clients. Equinix hébergera également le Worldwide IoT Network Grid (WING) de Nokia, une offre d’infrastructure en tant que service pour les entreprises IoT.