Oracle déploie une dizaine de nouveaux services

Le cloud computing public d’Oracle se constituera bientôt d’une dizaine de nouveaux services. Des nouveautés qui concernent notamment le système de stockage, le compute et les réseaux.

Les premières informations parlent d’un CDN pour effectuer la diffusion de contenus toujours plus près des utilisateurs ainsi que d’un accès au serveur ZFS en haute disponibilité.

Oracle a décidé de renforcer ses services d’infrastructure d’OCI. Leur cloud public est actuellement accessible dans 37 régions cloud du monde. Ils prévoient d’atteindre 44 régions avant la fin de 2022. Leo Leung, vice-président d’OCI, affirme que de nombreux utilisateurs s’y fient pour encore plus d’opérations à part les applications. Il annonce également les 11 nouveaux services sur le compute, le stockage et le réseau.

Selon Leung, le cloud d’Oracle étendra ses différentes charges de travail tout en maintenant la simplicité et la flexibilité. Il ajoute qu’ils ont résolu des situations sur le IaaS. Des situations autour de la tarification et du passage à l’échelle, et même l’obligation de la réécriture des workloads. Il énonce également les « instances flexibles », éléments-clés dans les VM et les containers. Elles permettent de dimensionner les CPU et ne plus payer le surplus comme auparavant.

Une faible latence pour les instances AMD avec stockage NVMe

Trois nouveautés ont été recensées sur la partie compute. La première réside dans l’accessibilité des instances de containers. La deuxième sur l’introduction des machines bare metal munis des processeurs AMD dernier cri. Et enfin, la troisième sur de nouvelles options de cœurs pour Oracle VMware Solution sur AMD.

Pour la première nouveauté, OCI a créé l’instance avec une image OS plus sécurisée. Et les machines bare metal avec les processeurs AMD E4. Dense permettent de supporter des charges de travail mobilisant le stockage NVMe à faible latence. Pour les options de cœurs disponibles, il y aura les 32, 64 et 128 cœurs pour Cloud VMware.

Sur la partie stockage, des fonctionnalités d’auto-tuning permettront plus de contrôle aux clients. Et également, l’accès au fichier ZFS sera disponible. Ce logiciel de stockage très apprécié sera dorénavant à la disposition des clients.

CDN Oracle et un meilleur équilibre des charges

Les autres nouveautés se basent sur la partie réseau avec un nouveau service de Content Delivery Network (CDN). Il permet de diffuser des contenus à proximité des clients finaux. Leung affirme que CDN Interconnect pose les bases pour les futures alliances avec les fournisseurs de cloud. Ces actions favoriseront les migrations gratuites des données vers le Cloudfare.

Il y aura également plus d’équilibre de charges grâce à un service réseau pour la gestion du trafic vers les applications. Des améliorations sur le WAF se préparent pour assurer une meilleure protection de la connectivité. Avec cela, deux nouveautés s’ajoutent. Network Visualizer pour la correction des problèmes de configuration de réseau. Et vTAP pour le contrôle des paquets « out of band » pour une surveillance et un dépannage approfondi des données.

Ces 11 nouveautés seront disponibles d’ici la fin de 2022.

Sources & crédits Source : lemondeinformatique - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest