Orange Tunisie lance AWS re/Start, une formation spécifiée au cloud

En collaboration avec Amazon Web Services (AWS), Orange Tunisie a annoncé le lancement de la formation AWS re/Start. Elle œuvrant dans le domaine du cloud computing. C’est une formation entièrement gratuite et certifiante, en matière de développement des compétences.

Une formation au cloud : plus d’employabilité des jeunes

Le cloud computing a bien évolué, surtout durant ces trois dernières années. En effet, il se classe parmi les principales compétences techniques dont les entreprises ont le plus besoin. Cependant, d’après des études réalisées par 451 Research et LinkedIn, il y existe de véritables lacunes en matière de compétences.  Elles ont même révélé que ces lacunes ont  doublé au cours des trois dernières années à l’échelle internationale.

Par conséquent, 90% des organisations signalent une grave pénurie en termes de talents. La déclaration des preneurs de décisions sont même choquants. D’après 80% d’entre eux, leurs équipes ne possèdent pas les compétences requises en cloud. Tout cela mène à dire que la maitrise du cloud computing représente une réelle opportunité d’employabilité. Si bien que, de nos jours, maitriser les outils IT et le numérique se pose comme l’une des compétences clés sur le marché international de l’emploi.

Orange lance l’initiative

Dans ce nouveau projet, Orange Digital Center se joint à la plateforme cloud la plus complète et adoptée au monde, Amazon Web Services (AWS). Son partenaire stratégique, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) la soutient également. Ensemble, ces organisations consolident leurs engagements déjà pris envers l’employabilité des jeunes.

Informations sur AWS re/Start

AWS re/start est une formation de 12 semaines (3 mois) à temps plein proposée par Orange, gratuite mais certifiante. Au fait, cette nouvelle initiative d’Orange et d’AWS vise à couvrir les compétences fondamentales du cloud AWS. Mais elle forme aussi des les compétences professionnelles qui deviennent véritablement indispensables aujourd’hui. AWS/restart s’offre alors particulièrement aux jeunes à la recherche d’un emploi, et notamment les jeunes femmes. Son principal objectif est de mieux les préparer aux exigences et besoins du marché de l’emploi dans le domaine de l’IT.

Pour être plus précis, la formation concerne les disciplines liées au cloud computing. Or, celles-ci se résument par des compétences techniques très demandées et de plus en plus recherchées par les entreprises.

Avantages de la certification AWS re/Start

La formation AWS re/Start procède par un ensemble de cours et d’exercices pratiques. Ces derniers concernent notamment Linux, Python, les réseaux, la sécurité et les bases de données relationnelles. A cette liste s’ajoute les divers services et infrastructures AWS. Ensuite, au bout de 12 semaines de formations, les apprenants effectueront un examen blanc suivi d’un examen final. Ils sont faits en guise de l’obtention de la certification AWS Cloud Practitioner.

Certes, ce programme AWS re/Start d’Orange tient une place considérable dans l’industrie du cloud.  En effet, cette formation permet aux jeunes de Tunisie à renforcer leurs compétences techniques. En contrepartie, ils bénéficieront d’une meilleure insertion professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest