pivotal cloud foundry bourse

Pivotal : l’entreprise Cloud valorisée à 4 millliards $ après entrée en bourse

Pivotal vient d’entrer à la Bourse de New York le 20 avril 2018. L’entreprise du Cloud Computing est désormais valorisée à plus de 4 milliards de dollars, malgré le tiède accueil réservé par les investisseurs.

Depuis sa fondation en 2013, l’entreprise californienne Pivotal Software développe sa plateforme Pivotal Cloud Foundry. Celle-ci permet aux entreprises d’accélérer et le simplifier le développement de nouveaux logiciels et de réduire la complexité du déploiement et de l’exploitation des applications existantes.

Avec un chiffre d’affaires de 509 millions de dollars pour l’année fiscale 2018, Pivotal est bien installé sur le marché du Cloud Computing (malgré un déficit de 168 millions de dollars). Ce 20 avril 2018, la firme vient d’entrer à la Bourse de New York sous le symbole « PVTL ».

Pivotal : une entrée en bourse relativement discrète

pivotal bourse

Au total, 37 millions d’actions ordinaires de catégorie A étaient proposées au prix de 15 dollars par unité. La clôture du placement aura lieu le 24 avril 2018. Après une première journée de trading, le prix de l’action a augmenté d’environ 2,5% pour atteindre une valeur d’environ 15,40 dollars. Ce lundi 23 avril, l’action PVTL est tarifée à 15,73 dollars. L’entreprise est donc désormais valorisée à plus de 4 milliards de dollars.

La relative discrétion de cette introduction en bourse est liée à plusieurs facteurs. Tout d’abord, cette entreprise est moins connue que d’autres firmes du Cloud comme Zuora ou Dropbox, également entrées en bourse au cours des dernières semaines. En outre, rappelons que Pivotal est détenue à près de 70% par Dell. La forte influence du géant américain sur l’entreprise a pu rendre une partie des investisseurs méfiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest