CES : Ce petit robot LG adorable va surveiller vos enfants à votre place

Un adorable robot LG capable de garder vos enfants et de s’occuper de la maison. La firme coréenne dévoile ce petit bijou technologique à quelques jours du CES 2024.

Le Consumer Electronics Show de cette année aura lieu du 9 au 12 janvier à Las Vegas, aux États-Unis. Mais le géant coréen de l’électronique n’a pas attendu ce rendez-vous pour dévoiler son nouveau bébé : un petit robot LG pour surveiller les enfants dans la maison.

La conception de cette machine atypique s’est faite dans le cadre de l’initiative Zero Labor Home. C’est un programme de la marque coréenne pour améliorer le quotidien des usagers grâce à l’électronique. Ce projet majeur sera d’ailleurs davantage développé durant le CES 2024. Mais LG prend les devants en révélant son petit robot baby-sitter.

Un robot que LG a doté de l’IA pour parler à vos enfants

Maintenant, vous vous demandez comment un minuscule robot de LG peut garder vos enfants à votre place ? La réponse : la nouvelle machine est en réalité une centrale domotique. Grâce à sa capacité de contrôler vos appareils connectés, elle gère le domicile d’une manière autonome.

Le petit robot se déplace seul dans la maison – grâce à ses deux jambes à roulette – pour effectuer des tâches. Il embarque une caméra intégrée, un haut-parleur et divers capteurs. Ces derniers lui permettent de recueillir en temps réel des données de son environnement. Le modèle robotique peut notamment mesurer la température, la qualité de l’air et l’humidité.

La reconnaissance faciale fait également partie des fonctionnalités dont la petite machine bénéficie. Mais l’information importante ici est l’utilisation de l’intelligence artificielle pour son système. Le robot possède ainsi la capacité de comprendre des conversations complexes. Cela lui permet d’engager le dialogue avec vos enfants.

Il assure la sécurité de vos enfants, et celle de votre domicile

Le robot IA bipède peut interagir verbalement avec les utilisateurs. LG va même jusqu’à dire que son nouveau bébé technologique est capable d’exprimer ses émotions. Cela en effectuant certains mouvements grâce à la flexibilité des articulations de ses jambes ou par ses grands yeux ronds.

Lorsque vous revenez à la maison, le petit robot vous accueille à la porte d’entrée. Il scanne le visage et le timbre de la voix pour détecter les émotions. De cette manière, le gardien IA arrive, par exemple, à jouer des chansons pour détendre ou remonter le moral.

Par ailleurs, la petite machine est en mesure de fournir des informations sur votre agenda, le trafic routier, la météo ou de simplement rappeler la prise d’un médicament.

Le robot domotique de LG qui parle aux enfants fait également agent de sécurité. Il effectue des patrouilles dans la maison quand toute la famille est dehors. La machine inspecte chaque pièce pour trouver des lumières restées allumées ou une fenêtre ouverte. Vous serez alors prévenu par des notifications sur votre smartphone.

Pour en savoir davantage sur le robot IA de LG qui parle aux enfants, il faudra attendre la prochaine édition du CES. La marque coréenne livrera de nouveaux détails sur son nouveau bijou de domotique pendant l’événement.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *