Schwarz Group rachète XM Cyber

Cybersécurité : Schwarz Group rachète XM Cyber pour 700 millions de dollars

Le plus grand détaillant européen Schwarz Group qui se présente aussi comme une force croissante du Cloud computing, rachète la startup israélienne XM Cyber pour 700 millions de dollars. Cette dernière se spécialise dans la cybersécurité dans un environnement de Cloud hybride. 

Une approche disruptive pour protéger les réseaux de manière proactive

Pour Schwarz Group, l’acquisition de la startup XM Cyber lui permet de développer et compléter son portefeuille. L’entreprise propose déjà des services de cybersécurité novateurs pour ses clients, ses partenaires et ses infrastructures. Mais ce rachat lui apporte l’expertise et les innovations de XM Cyber en matière de sécurisation des réseaux Cloud hybrides complexes.

Pour aider les entreprises à optimiser leur système de défense, la startup a développé une technologie pouvant simuler des cyberattaques. Grâce à quoi, entreprises et organisations pourront détecter les failles de sécurité ou trouver de nouvelles vulnérabilités. 

La technologie révèle par ailleurs différents angles d’attaques possible avant de fournir  en détail les solutions à mettre en place pour les bloquer. Connaître à l’avance les chemins d’attaque des sites multicloud permet de combler les failles de sécurité. Et ce, avant que le réseau ne soit compromis. Autrement dit, il y a possibilité de protéger en amont le système informatique et les actifs.

XM Cyber restera une structure indépendante

Schwarz Group rachète XM Cyber

Après l’acquisition, Schwarz Group ne prévoit pas d’intégrer XM Cyber à sa structure. La startup continuera à fonctionner de manière totalement indépendante avec ses supports. Celle-ci continuera d’ailleurs à offrir ses services sous sa marque.

En termes de marché par contre, XM Cyber profitera désormais de la large couverture internationale du plus grand détaillant européen (et quatrième à l’échelle mondiale). Ce rachat permettra à la startup de se développer et de se positionner à l’international sur le marché de la cybersécurité. 

À l’annonce de l’acquisition, XM Cyber est une startup qui vient de boucler une tour de table de série B de 17 millions de dollars. Ce financement datant de juillet 2021 porte à 49 millions de dollars le total des fonds levés par la société fondée en 2016 par Noam Erez (l’ancien chef du Mossad Tamir Pardo) et Boaz Gorodiski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest