SEGA dévoile les faits sur son mystérieux projet « Super Game »

SEGA a annoncé son projet « Super Game » l'an passé. Cependant, l'entreprise vient récemment d'invoquer les vrais contours de celui-ci. Il s'agit, au fait, de grosses productions classées AAA, multiplateformes et en différentes langues. L'éditeur garde aussi un œil sur les NFT.

Les explications de SEGA sur « Super Game »

D'après les dernières nouvelles de Jeux Actu, SEGA a enfin détaillé son mystérieux projet « Super Game ». En effet, cela se déroulait durant une session de questions-réponses sur le site Internet de l'éditeur. Ce dernier lui-même, accompagné de trois responsables, en ont profité pour révéler les véritables principes de ce grand projet.

Dès lors, bien que « Super Game » soit au singulier, il s'agit en fait de plusieurs jeux. D'après Gamekult, ce terme englobe plus exactement de grosses productions estampillées AAA proposées en plusieurs langues. Elles sont multiplateformes et diffusées simultanément partout dans le monde.

SEGA lance Super Game pour sortir « du cadre des jeux classiques »

Sortir « du cadre des jeux classiques ». C'est notamment le but, selon les responsables de SEGA. Pour cela, la startup japonaise a pris en compte les différentes évolutions des pratiques.

Pour y voir plus clair, chaque jeu simule alors diverses habitudes. Par exemple, regarder des jeux au lieu d'y jouer est devenu une culture à part entière. Le vice-président exécutif Shuji Utsumi a déclaré que les nouveaux divertissements naissent à travers la relation entre ceux qui regardent, et ceux qui jouent les jeux vidéo. D'après lui, il y existe un grand potentiel.

computing et NFT

Pour ce projet, SEGA compte déjà sur le cloud computing de . C'est notamment le service de jeux hébergés à distance, nommé N.D.L.R. Par ailleurs, la firme japonaise garde également un œil sur les NFT. 

A ce sujet, le producteur, Masayoshi Kilkuchi, a déclaré « J'estime qu'il est naturel que le futur du jeu vidéo passe par des technologies telles que le cloud gaming et les NFT ». Toujours d'après ses dires, l'objectif de ce projet « Super Game » de SEGA est bien défini. Au fait, il s'agit d'essayer de voir comment il est possible de relier des jeux différents aux uns aux autres.

Un grand budget prévu pour le projet

Apparemment, le moteur Unreal Engine 5 devrait aussi s'impliquer dans « Super Game ». Pourtant, il est difficile de préciser quand le premier jeu du projet sera commercialisé. SEGA n'a pas encore donné les nouvelles.

Alors pour l'instant, seule une cinquantaine de développeurs ont décidé d'investir et de collaborer dans le projet. Cependant, ce chiffre pourrait bien atteindre le double quand le projet sera dans sa phase de croisière. D'ailleurs, le budget que consacre l'éditeur pour le développement de « Super game » est bien important. C'est ce que ce dernier a indiqué l'an passé dans ses résultats financiers. Celui-ci allait effectivement dépenser jusqu'à 732 millions d'euros en l'espace de cinq ans pour concrétiser le projet.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *