immobilier, courtier

Le simulateur unique sur le marché pour calculer votre prêt immo

Pretto, c’est le pure player leader du courtier immobilier en ligne. Créée en 2017 par Pierre Chapon et Renaud Pestre, tous deux polytechniciens, l’entreprise affiche clairement son ambition : devenir le leader du courtage immobilier grâce au traitement de la donnée. 

Données de la part des clients qui leur permettent de déterminer avec précision la solidité de leur demande de prêt. Mais pas uniquement ! Les informations de la part des banques sont également traduites et viennent nourrir le simulateur mis à disposition sur leur site.

Cet outil est donc le plus précis sur le marché, mais aussi le plus à jour. Explications.  

Le simulateur de crédit immobilier le plus puissant et intuitif du marché

Une demande de prêt immobilier ne se traite pas à l’aide de quelques informations. La banque va étudier le profil de l’emprunteur sous tous les angles pour s’assurer que le crédit ne va pas peser trop lourd dans ses finances. 

Situation professionnelle, niveau des revenus, critères des banques, situation personnelle ou encore profil bancaire… tout est étudié et un bon prêt dépend donc de facteurs variés.

Avant de démarrer sa recherche de biens, il convient donc d’établir son budget immobilier, c’est-à-dire le montant que l’emprunteur peut amener de sa poche associé au montant maximum du prêt qu’il pourra contracter auprès de la banque. 

Afin de déterminer ce montant, l’emprunteur peut s’adresser à sa banque ; ou alors, il peut se tourner vers un simulateur de prêt immobilier en ligne, comme celui que propose Pretto. A l’aide d’informations simples, il permet ainsi de connaître les informations essentielles à sa demande de crédit. Ces informations concernent : 

  • le projet (prix du bien, montant des travaux…)
  • le profil de l’emprunteur (emprunt seul ou à deux, montant de l’apport…)
  • la situation professionnelle (niveau de revenus, contrat de travail etc)

En fonction de son besoin, il a alors la possibilité de choisir deux parcours différents : 

  • la simulation de la capacité d’emprunt offre la possibilité d’estimer le montant du prêt auquel l’emprunteur peut prétendre. Cela lui permet de mieux cibler ses recherches pour visiter des biens qui correspondent effectivement à son budget.
  • la simulation de prêt immobilier lui permet de connaître avec plus de précision le crédit auquel il peut prétendre afin d’anticiper au mieux son achat et bénéficier du meilleur taux au moment de faire sa demande de prêt.

Basées sur les informations fournies par l’emprunteur tout autant que par les critères spécifiques des banques, ces deux parcours de simulation permettent de connaître les éléments les plus importants de l’emprunt. A savoir, le capital à emprunter, le taux nominal, la mensualité correspondante, le coût du crédit etc.

Attention cependant, ce simulateur ne constitue pas un engagement de la part du courtier : en affinant le projet, les résultats peuvent varier. Mais ils permettent de déterminer un ordre de grandeur basé sur les critères les plus précis du marché, et surtout, à jour !

Quelles sont les forces du simulateur Pretto ?

Ce simulateur présente ainsi de nombreux avantages. Premièrement, la rapidité : en 3 minutes, l’emprunteur peut évaluer son emprunt et trouver le meilleur taux dont il peut bénéficier selon son profil. 

Deuxièmement, sa puissance. En effet, il peut calculer 1 500 combinaisons bancaires possibles en 2 secondes afin de présenter les meilleures offres. De fait, les résultats présentés sont calculés pour l’utilisateur, pour son profil spécifique. Il est donc essentiel que les critères des banques soient à jour !

Troisièmement, la gratuité. Pretto n’est pas le seul courtier à proposer un simulateur gratuit, mais il est le seul à présenter des résultats aussi précis sans avoir besoin de fournir ses coordonnées. Ainsi, contrairement aux autres simulateurs en ligne, l’inscription n’est pas nécessaire pour bénéficier des informations essentielles à son projet immobilier.

Enfin, le nombre. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 60 000 simulations qui sont effectuées sur le simulateur de Pretto, soit 700 000 par an. Or, chaque simulation permet de nourrir le moteur qui étudie ces différents critères : il devient de plus en plus précis de jour en jour !

Pourquoi utiliser le simulateur Pretto ?

Utiliser un simulateur en ligne est donc loin d’être anecdotique dans la construction d’un projet immobilier

Il permet premièrement de savoir si son projet est réalisable. Rien de plus frustrant que de visiter le bien de ses rêves pour se rendre compte qu’on ne peut pas le financer ! En dehors du montant que l’on peut obtenir de la banque, la finançabilité dépend donc de nombreux critères et il convient de les connaître avant de foncer tête baissée. 

Par ailleurs, dans le cas où l’emprunteur se rend compte que son projet n’est pas réalisable, il peut jouer sur différents critères. Durée du crédit, montant de la mensualité ou encore niveau d’apport, l’utilisateur peut étudier différents scénarios possibles pour trouver celui qui lui permet d’emprunter – ou adapter son projet.
De quoi être préparé au moment de demander son financement, afin de le vivre de la manière la plus sereine possible !

Pin It on Pinterest