Accueil > Solutions Cloud > Snowflake lance la réplication de base de données multi-cloud
database replication snowflake

Snowflake lance la réplication de base de données multi-cloud

Snowflake, la Cloud Data Warehouse, s’étoffe de nouvelles fonctionnalités de réplication et de basculement des bases de données. Les utilisateurs pourront désormais effectuer un backup ou un basculement de leurs bases de données entre plusieurs régions et plusieurs fournisseurs de Cloud.

Pour rester compétitives, les entreprises doivent aujourd’hui s’assurer que leurs services et applications soient disponibles en permanence et sans interruption. Malheureusement, aucune organisation n’est à l’abri d’une panne, d’un problème de réseau, d’une cyberattaque ou même d’une catastrophe naturelle. Même Google Cloud a subi une panne massive la semaine dernière.

Or, une panne de quelques minutes à peine peut avoir un impact financier dramatique. C’est pourquoi la haute disponibilité et la possibilité de restaurer rapidement les données sont désormais capitales, en particulier dans des secteurs comme la finance, la technologie, la santé ou le retail.

Afin de permettre aux entreprises de s’adapter à ces contraintes nouvelles, Snowflake annonce Database Replication et Database Failover. Ces nouvelles solutions garantissent une haute disponibilité et une restauration rapide des données, quels que soient la région et le fournisseur de Cloud de l’entreprise.

Snowflake Database Replication et Failover pour une restauration immédiate des données

Grâce à Snowflake Database Replication, les utilisateurs pourront répliquer les bases de données et les garder synchronisées entre plusieurs comptes de différentes régions et différents fournisseurs de Cloud. Tous les changements peuvent être synchronisés sur une région ou un fournisseur de Cloud de backup.

Avec Snowflake Database Failover, les utilisateurs peuvent faire basculer leurs bases de données vers une région ou un fournisseur Cloud en cas de panne affectant les services Cloud en cours d’utilisation. Ainsi, l’activité peut continuer malgré les intempéries.

Contrairement à d’autres services similaires, Snowflake Database Replication et Database Failover sont en temps réel. De plus, le temps de restauration ne dépend pas de la quantité de données et la restauration des données est donc instantanée.

Les utilisateurs peuvent planifier la réplication des bases de données en fonction de leurs préférences. Ceci permet donc un meilleur contrôle et une visibilité accrue des opérations de restauration ou de basculement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend