Sparkle et Atos s’allient pour assouvir les besoins croissants en services et solutions cloud

Un accord de trois ans a été signé entre les deux parties. Les deux géants unissent leurs forces pour répondre à l’incessante demande des clients sis en Europe et dans les pays environnants.

Un nouveau rebond pour les amateurs de services et solutions cloud en Europe

Sparkle est connu pour fournir des services internationaux en Italie, il tient également sa place parmi les opérateurs mondiaux. Atos, de son côté, règne dans le domaine de la transformation numérique. Ces entreprises ont décidé de signer un accord de partenariat pour tenter de combler la multitude de demandes en services et solutions cloud. Ce partenariat cible le développement commercial au sein de chaque entreprise.

Une première coopération des deux entreprises se retrouve à travers l’Open Clouds for Research Environments (OCRE). L’objectif était d’avancer rapidement la numérisation dans le monde académique ainsi que l’adoption du cloud. Dans cette démarche, Sparkle fournirait framework cloud et Google Cloud serait présent dans 27 États européens. Atos fournit des services de consultance et d’intégration de systèmes au sein de la recherche et de l’éducation dans 7 pays. Il s’agit de la France, de la Belgique, du Royaume-Uni, de l’Irlande, de l’Allemagne, de la Turquie et du Portugal. D’autres pays viendront s’ajouter à cette liste prochainement.

pcloud black friday 2022

Mais leur collaboration ne s’arrêtera pas sur OCRE. Des prévisions de partenariat dans divers programmes privés et publics sont prévus : 5G, IoT ainsi que la sécurité. Et bien sûr, les domaines dans lesquels Atos et Sparkle détiennent une certaine expérience seront potentiellement mobilisées. Ils visent également le marché du sport et de l’événementiel. Dans ces domaines, l’élaboration d’une offre de bout en bout et des mesures requises pour supporter les grands évènements pourrait se faire.

Un accord international qui fait la joie de Sparkle et Atos

La PDG de Sparkle, Elisabetta Romano, s’exprime sur leur joie de cet accord de partenariat avec Atos. C’est tout bénéfice pour eux, l’aide d’Atos leur permettra d’étendre leur expertise en services cloud et autres services numériques. Déjà, un certain nombre d’institutions académiques européennes ont adopté leur offre. Mais ce n’est pas seulement pour les universités, les clients potentiels dans d’autres secteurs pourront aussi en profiter. Cette collaboration ouvrira des horizons jusqu’alors insoupçonnés pour Sparkle. Sparkle étant aussi connu pour avoir ouvert un des datas centers les plus avancés d’Europe. Une infrastructure du nom de Sparkle Metamorfosis II conçue pour une émission minimale de gaz à effet de serre.

Giuseppe Di Franco, à la tête d’Atos Italie, ne manque pas de souligner leur fierté de signer avec l’entreprise italienne connue pour agir avec conviction et stratégie. L’éducation et de la recherche sont également fondamentales pour la croissance et la transformation numérique y prend une place exponentielle. Cette transformation se traduira concrètement dans l’innovation, dans le développement, sur les questions de résilience et en partage de connaissance et de culture. L’enrichissement mutuel des deux entreprises ainsi que l’ouverture au monde restent les principaux objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest