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Tiffany vend des pendentifs de NFT CryptoPunk pour un prix exorbitant

La bijouterie américaine Tiffany & Co lance un pendentif réservé aux détenteurs de NFT CryptoPunk. Chaque bijou représentera le personnage lié au token, et sera vendu pour un prix astronomique…

Les détenteurs de NFT CryptoPunk peuvent désormais se procurer un pendentif fabriqué à la main à l’effigie de leur token. Ce bijou personnalisé est proposé par la bijouterie de luxe Tiffany & Co, pour la modique somme de 50 000 dollars.

Chacun de ces pendentifs comporte au minimum 30 gemmes ou diamants, et s’accompagne d’une chaîne en or 18 carats dont le fermoir est orné de cinq diamants.

Un pendentif réservé aux possesseurs de CryptoPunks

Seuls les propriétaires d’un CryptoPunk peuvent profiter de cette offre exclusive. Rappelant qu’il s’agit de l’une des collections de NFT les plus anciennes, constituées d’images de personnages de punks pixelisés.

Ces personnages sont massivement utilisés en guise d’avatars sur Twitter et les autres réseaux sociaux, pas les détenteurs de NFT ou tout simplement par des fans les utilisant comme photos de profil sans forcément en avoir la propriété.

Le style artistique peut sembler simpliste, mais le coût moyen d’un CryptoPunk s’élève à 200 000 dollars. Malgré la chute du marché des crypto et des NFT, cette collection demeure réservée aux plus fortunés.

Tiffany & Co à la conquête du Web3

Il n’existe que 10 000 NFT CryptoPunks, et encore moins de détenteurs puisque certains en achètent plusieurs. C’est donc cette audience restreinte, mais riche que Tiffany & Co. souhaite séduire. En achetant l’un de ces précieux pendentifs, les possesseurs de CryptoPunk pourront exploiter leur NFT comme symbole de richesse dans le monde réel.

Ce n’est pas la première fois que Tiffany & Co. s’intéresse au monde du Web3. En mars 2022, la firme avait acheté un NFT à 380 000 dollars. Elle a ensuite lancé sa cryptomonnaie TiffCoin, mais c’était un poisson d’avril. Ce canular lui a néanmoins servi pour la campagne marketing de ses pièces d’or 18 carats en édition limitée.

Il est toutefois intéressant que la joaillerie américaine cible les détenteurs de NFT en tant que nouveaux clients potentiels, plutôt que d’essayer d’attirer ses clients traditionnels vers l’achat de NFT.

Les CryptoPunks reproduits à l’identique avec des gemmes

L’entreprise affirme que ce pendentif reprendra le style artistique CryptoPunk « avec la plus haute fidélité ». On apprend notamment que les lunettes 3D seront conçues avec des diamants taille baguette.

Les couleurs seront reconstituées aussi fidèlement que possible en utilisant les couleurs naturelles de différentes gemmes. Le numéro du CryptoPunk sera également gravé à l’arrière. Tous les détails sur la confection des bijoux sont disponibles sur la page officielle à cette adresse.

Un NFTiff limité à 250 exemplaires

Chaque pendentif sera livré avec un NFT « NFTiff », limité à 250 exemplaires. Les possesseurs de CryptoPunk achetant un pendentif pourront effectuer le minting de leur NFTiff et le garder ou le revendre. Les ventes et le minting commenceront le 5 août 2022 sur le site web officiel dédié à cette adresse.

Ce pendentif s’ajoute à la liste des produits de luxe liés aux NFT. En juillet 2022, Chevrolet a tenté (sans succès) de vendre aux enchères un NFT livré avec une Corvette 2023. De même, Alfa Romeo inclut un NFT avec son nouveau SUV Tonale.

Face au prix des NFT, l’industrie du luxe a compris que les investisseurs ont un budget colossal et cherche à cibler cette audience nouvelle. Reste à savoir si les gros poissons mordront à l’appât…

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