Twitter annonce avoir partagé les données personnelles de ses utilisateurs avec des tiers. Ce partage aurait eu lieu par accident, à cause d’une erreur au niveau des paramètres de confidentialité…
Depuis l’entrée en vigueur du RGPD, les entreprises de la tech sont surveillées de près quant à la collecte et l’analyse des données personnelles. La firme qui aura le plus retenu l’attention est sans nul doute Facebook, de par les nombreux abus dévoilés au grand jour.
Cependant, les autres géants du web collectent eux aussi les données de leurs utilisateurs. C’est notamment le cas de Twitter, qui a d’ailleurs promis plus de transparence et a mis à jour sa politique de confidentialité suite à l’entrée en vigueur du règlement.
Twitter : vos données ont été partagées si vous avez vu une pub depuis mai 2018
Toutefois, ce mardi 6 août 2019, Twitter annonce avoir partagé les données personnelles de ses utilisateurs par inadvertance. Une erreur liée aux paramètres de confidentialité aurait entraîné le partage de certaines informations sans consentement.
Ainsi, les données des utilisateurs qui ont visionné une publicité sur l’application ou cliqué dessus depuis le mois de mai 2018 pourraient avoir été partagées avec des tiers spécialisés dans la métrique ou avec des partenaires publicitaires.
Parmi les informations partagées par accident, on compte le code postal des utilisateurs ou encore des données sur les publicités qu’ils ont visionnées et la façon dont ils ont été engagés par celles-ci. La liste des appareils utilisés par les internautes a également été fournie.
En revanche, Twitter promet que les informations sensibles telles que les adresses email ou les mots de passe n’ont pas été compromises. Le problème a par ailleurs être résolu le lundi 5 août 2019…
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