Accueil > Cloud computing > La société Salesforce prête à être rachetée ?
salesforce

La société Salesforce prête à être rachetée ?

Le monde du cloud est tourmenté depuis l’annonce d’un possible rachat de Salesforce, information relatée par les médias américains. La question que se pose le monde du cloud est de savoir qui souhaite se lancer dans une telle acquisition ?

Salesforce : précurseur du cloud

La société Salesforce a été créée en 1999 et est basée à San Francisco. Elle est connue pour ses solutions de Cloud Computing mais est également leader des solutions CRM autrement dit gestion de la relation client.

Salesforce propose des produits tels que Sales Cloud, Services Cloud ou encore Marketing Cloud. Au fil des ans, l’entreprise a racheté de nombreuses sociétés et a noué différents partenariats avec les plus gros acteurs du cloud. Les partenariats comptent entre autres : Oracle, Microsoft et Workday.

Ce sont différents rendez-vous avec des banquiers pour une question de rachat qui a réveillé tout l’univers du cloud ainsi que les médias nationaux et internationaux. C’est donc dans le contexte d’un rachat que l’entreprise Salesforce a été estimée à plus de 47 milliards de dollars !

Un futur acquisiteur pour Salesforce ?

Si certains déclarent que Salesforce devrait continuer son aventure et ne pas céder au rachat maintenant, d’autres évoquent déjà des noms de potentiels acquisiteurs pour la société.

Ainsi, les plus grands noms du cloud et les sociétés les plus imposantes du milieu de la technologie pourraient être intéressées par le rachat de Salesforce. Parmi les intéressés nous entendons les noms de Microsoft, Oracle, SAP, Amazon… La liste est longue ! Cependant, le PDG de la société SAP a bien déclaré que sa société n’était pas candidate au rachat de Salesforce. Quant à Oracle, son PDG s’est empressé de souligné le bouleversement du marché qui va se produire si Salesforce est racheté, ce qui veut visiblement dire que sa société n’est pas sur le coup.

salesforce

Contrairement aux deux autres sociétés, le groupe Microsoft serait vraisemblablement intéressé. Le géant de Redmond souhaiterait agrandir ses connaissances et son impact dans le cloud, le rachat de Salesforce par Microsoft reste donc tout à fait possible. De plus, les deux sociétés se connaissent bien car elles sont partenaires depuis 1 an pour leurs solutions cloud. Il se murmure que Microsoft pourrait même accueillir Salesforce au sein de Dynamics CRM, l’outil de Microsoft spécialisé en gestion de la relation client. Actuellement, les deux groupes ne se sont pas rencontrés pour un potentiel rachat. Nous entendons également des bruits sur le fait qu’Amazon Web Services serait lui aussi intéressé…

Il y a de nombreuses suppositions concernant cet éventuel rachat de Salesforce, le principal intéressé n’a pour l’instant pas fait de déclaration à ce sujet. De simples rumeurs ou bien un réel rachat, nous en saurons plus dans quelques temps !

Source

A lire également

définition du Cloud Computing

Cloud Computing – Définition, avantages et exemples d’utilisation

De plus en plus utilisé par les entreprises de toutes les industries, le Cloud Computing …

Send this to friend