Accueil > Cloud computing > Salesforce et Sage se tournent vers les PME
salesforce sage

Salesforce et Sage se tournent vers les PME

Sage et Salesforce associent leurs plates-formes et solutions cloud. Les deux entreprises du cloud computing se tournent davantage vers les PME avec ce partenariat.

Salesforce et Sage s’unissent

Salesforce fait l’objet de nombreuses rumeurs de rachat, parfois les médias déclarent que Microsoft est prêt à racheter l’entreprise. D’autre fois, c’est du côté d’Amazon que les journalistes et personnalités du cloud misent pour le rachat de Salesforce. Cependant, rien n’a été dévoilé et la société Salesforce continue son aventure et se lie avec d’autres entreprises. Ce qui semble plutôt compromettre cette histoire de rachat !

Salesforce

Quant à l’entreprise britannique Sage, basée à Newcastle, elle est connue pour la création de logiciels majoritairement utilisés dans les PME. La firme vise particulièrement les PME grâce à des rachats d’entreprises spécialisées dans la comptabilité, les ressources humaines, la gestion des paiements ou encore dans la gestion de la relation client (CRM). Avec tout cela, Sage est totalement préparée et possède toutes les compétences possibles pour mettre en place des logiciels et plates-formes pour les PME. En effet, ce sont les fonctionnalités que recherches les entreprises pour simplifier leurs travaux et leur communication entre leurs différents services.

Salesforces a donc conclu un accord avec Sage. Les deux entreprises se sont entendues afin d’intégrer la plate-forme de gestion de données Sage Life sur la solution cloud PaaS Salesforce 1. Un nouveau partenariat stratégique pour la société américaine et l’entreprise britannique.

Le dispositif vise les PME

Ce nouveau dispositif qui lie la plate-forme Sage et la solution cloud Salesforce permettra aux PME de gérer leurs activités et leurs salariés grâce à une seule solution cloud. Ainsi, la plate-forme Sage Life permet aux salariés d’une PME de trouver rapidement toutes les données dont ils ont besoin : données commerciales, comptables… Et cela depuis n’importe quel terminal PC, smartphone, tablette. Ce système permet également d’afficher les données en temps réel pour être tenu au courant de l’avancée de chaque projets au sein de l’entreprise. Il est aussi possible de communiquer entre salariés, partenaires de projets, clients, ou encore fournisseurs. L’objectif est donc de simplifier le travail en entreprise et de gagner du temps pour trouver des informations mais également pour communiquer entre collègues de travail autour d’un projet.

Salesforce

L’association des deux entreprises a été préparé depuis de nombreux mois et certains ont affirmé que l’annonce de la sortie de cette plate-forme a bien été calculée par les deux sociétés. Un partenariat stratégique, à suivre donc !

Source

A lire également

microsoft satya nadella chiffre affaires

Microsoft double son bénéfice net grâce au Cloud

Microsoft a publié en fin de semaine dernière les résultats de son quatrième trimestre de …

Send this to friend