application Copilot

L’IA Microsoft Copilot est disponible en appli Android : voici le lien pour le télécharger

Microsoft vient d’adopter une stratégie efficace pour rester dans la course à l’IA. L’entreprise de Bill Gates a discrètement lancé l’application Android IA Copilot. Désormais, vous n’avez plus besoin de Bing pour accéder à cet outil. Découvrez sans tarder les liens pour télécharger cette application dès maintenant.

Les géants de la high-tech veulent toujours rester un leader dans le secteur de l’IA. Certains se focalisent sur des mises à jour, d’autres sur des fonctionnalités innovantes. Mais Microsoft vient peut-être de faire une avancée dans cette compétition. L’entreprise a lancé sa nouvelle application Android Copilot il y a une semaine. L’outil est disponible sur Google Play Store. Mais malheureusement, la version iOs n’est pas encore annoncée.

Application Copilot, la concurrente directe de ChatGPT

Est-ce que Microsoft vient de lancer un outil apte à rivaliser avec l’innovation d’OpenAI ? En tout cas, cette IA offre les mêmes fonctionnalités que ChatGPT. En effet, l’application Copilot est capable de générer des réponses à partir des requêtes textuelles des utilisateurs. Vous pourrez alors utiliser cette fonctionnalité pour rédiger vos mails, ou vos documents. Il est même possible de choisir le style de conversation en fonction de vos attentes. C’est vraiment un chatbot efficace pour vous accompagner dans vos tâches quotidiennes.

 Par ailleurs, Copilot a aussi accès à DALL-E 3. Vous pourrez générer des images avec cette application Android.

Cependant, Copilot est totalement gratuit, même s’il se base sur le modèle le langage GPT-4 d’OpenAI. Cette approche est un bon point pour cette application. En effet, cette version est payante du côté de ChatGPT.

Et même si l’application n’est pas encore disponible en version iOs, les adeptes d’iPhone et d’iPad peuvent toujours l’utiliser. Ils doivent passer par Bing pour profiter des avantages de Copilot.

Une stratégie pour devenir un leader du secteur

Microsoft a un plan bien établi pour devenir une référence dans le monde de l’IA. L’entreprise a d’abord intégré son IA à Bing. Logiquement, la prochaine étape est le lancement de l’application Copilot. C’est un peu la même démarche d’OpenAI avec ChatGPT.

L’entreprise de Bill Gates veut alors offrir une expérience atypique aux utilisateurs. À noter qu’elle a aussi créé son propre nom de domaine : copilot.microsoft.com.

Accéder à Copilot : comment ça marche ?

Commencez par télécharger l’application Copilot sur Google Play Store. Cette plateforme de téléchargement est recommandée, car elle est une des plus sécurisées actuellement. Passez ensuite par les étapes d’installation. Il ne vous reste plus qu’à lancer l’application. L’assistant Copilot facilite votre familiarisation avec l’application. Il n’est pas obligatoire de se connecter à un compte Microsoft pour profiter de la fonctionnalité Chatbot.

Cependant, l’assistant va vous conseiller de passer par cette étape. En effet, c’est la seule voie pour bénéficier des options avancées. Par exemple, vous aurez accès à GPT-4 avec cette démarche.

Vous pourrez aussi régler l’application Copilot selon vos préférences. Dirigez-vous vers l’espace paramètre pour changer le thème, la région, et la langue. En cas de besoin, il est tout à fait possible d’effacer les données. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *