Azure Spring Cloud prépare de nouvelles fonctionnalités modernes

Les nouvelles fonctionnalités de modernisation d’Azur Spring Cloud attireront plus de clients. Disponibles en avant-première, Microsoft optimise pour ses applications.

Azure Spring cloud : un levier pour Spring

De niveau standard, avec une prise en charge commerciale de son exécution, Azur Spring Cloud est livré avec les fonctionnalités essentielles. Microsoft travaille d’arrache-pied pour innover ses systèmes d’exploitation et ses produits commerciaux en tout genre. Pour les entreprises, depuis Spring, ses clients disposeront de processus d’expédition et de productivité de meilleure qualité. Un premier lancement en avant-première informe les clients de leur souci de modernisation des applications.  Basé sur des améliorations dans la gestion de celles-ci, quelles sont alors les réelles attributions d’Azur Spring Cloud ?

Azure Spring Cloud met tout en œuvre pour les applications

Cette nouvelle modernisation promeut l’utilisation des Buildpacks Cloud Native et des Buildpacks Tanzu commerciaux de VMware. Et cela à des fins d’automatisation de la gestion et de la création de conteneurs. Tanzu Build permet de gérer la création d’applications tels que Python, Java, NET Core, Go, Spring … Les clients pourront choisir les Buildpacks à lancer selon leurs besoins.

Spring Cloud Gateway de Tanzu gère les demandes des clients vers les applications dans le cloud Azure et à l’intérieur du site. Les clients peuvent alors mieux visualiser et opérer des requêtes et des API. Cette fonctionnalité est reliée au portail API pour VMware Tanzu. Les opérations concernant les applications en arrière-plan sont facilitées. Dorénavant, la configuration des règles de routage dynamique est possible sans redéploiement des applications. Routage, mise en cache, surveillance, sécurisation, résilience, masquage et limitation du débit peuvent se faire sans problèmes en arrière-plan. D’autre part, les clients pourront aussi s’authentifier selon leur bon vouloir sans passer par un code. Via leur fournisseur d’identité préféré, l’authentification unique est possible.

Les bénéfices à utiliser Azure Spring Cloud

Azure Spring Cloud permet une gestion des composants VMware Tanzu sur Azure. Le choix des composants est libre pour créer une instance Enterprise. Les clients pourront alors agrandir leur répertoire d’applications en entreprise. Ils pourront aussi transférer les applications depuis Spring vers Azure Spring Cloud. D’autres possibilités pour les fonctionnalités entreprises apparaitront au fur et à mesure que le temps avancera. Et ces fonctionnalités résulteront de la collaboration entre Microsoft et VMware.

Les utilisateurs pourront bénéficier de la fluidité dans les applications et d’un écosystème Spring amélioré grâce aux techniciens. VMware Spring Runtime Support permet une meilleure prise en charge de ces dernières. Les versions mineures incluent un support commercial d’au moins 2 ans à partir de la version initiale.

Malgré toutes ces modernisations, la nouvelle offre reste familière. Avec les mêmes avantages qu’Azure et Java, Azur Spring Cloud peut facilement être maîtrisé.

Sources & crédits Source : windows-azure.developpez - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest