carrefour xperiences

Carrefour Xperiences : une plateforme Data Intelligence pour l’industrie alimentaire

Carrefour Xperiences est une initiative de Data Intelligence lancée par le groupe Carrefour pour le secteur alimentaire. Le premier projet déployé dans le cadre de cette initiative est la plateforme Foodlab, créée en partenariat avec Marmiton et 750g, permettant aux marques alimentaires de s'appuyer sur l'analyse de données pour réaliser des publicités mieux ciblées et plus efficaces.

La publicité en ligne offre aux annonceurs et entreprises de nombreuses opportunités, notamment pour mesurer l'impact des différentes campagnes sur les ventes de produits et pour adresser des messages personnalisés aux différentes audiences. Toutefois, pour exploiter pleinement son potentiel, plusieurs défis doivent être relevés.

Afin d'aider les entreprises à profiter de ces opportunités, Carrefour lance Carrefour Xperiences, une initiative Data Intelligence dédiée à la consommation alimentaire. Le premier projet concret déployé dans ce cadre est la plateforme Foodlab (food-lab.fr).

Carrefour Xperiences Foodlab : une plateforme créée en partenariat avec Marmiton et 750g

carrefour xperiences foodlab

Cette plateforme est créée en partenariat avec Marmiton et 750g, leaders français du média culinaire, et Tradelab, premier acteur français indépendant du programmatique. Foodlab repose sur l'analyse des données collectées par les magasins Carrefour sur plus de 150 millions de transactions mensuelles réalisées auprès de 14 millions de clients encartés. Elle regroupe aussi les données de Marmiton et 750g, deux sites qui cumulent un total de 15,9 millions de visiteurs uniques.

En s'appuyant sur ces données, Foodlab permet aux entreprises de l'alimentaire de déterminer quelle audience cibler et quels messages envoyer à travers les campagnes digitales afin d'augmenter leur efficacité et par extension les ventes en magasins. Il s'agit donc d'une plateforme Big Data pour le marketing.

Comme l'explique Marie Cheval, Directrice Exécutive, Clients Services et Transformation Digitale de Carrefour, Foodlab va permettre aux marques alimentaires de mieux comprendre leurs clients et de dépasser la rupture entre les univers digitaux et physiques. Selon elle, « cette première offre d'Xperiences s'inscrit dans notre projet de créer un univers omnicanal de référence, au bénéfice des consommateurs ».

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *