Le cloud computing Zadara au service de Formule 1 : Drive to Survive

Organisée pour être intensément attractif, Formule 1 sur Netflix hypnotise l’assistance. Entre les équipes de techniciens, les prouesses du pilote et le chronomètre, le spectacle est captivant.

Zadara, des services cloud pour Alfa Romeo F1 ORLEN

Nul n’ignore la complexité des mécanismes qui permettent aux circuits de Formule 1 de bien tourner. D’une part, les techniciens s’assurent de faire en sorte qu’aucune panne mécanique ne survienne. D’autre part, les pilotes quant à eux se concentrent au maximum au volant pour ne pas perdre une seconde. Et derrière ces circuits, les services cloud tiennent un rôle indispensable.

Zadara est un acteur reconnu dans les services cloud. Et Sauber Motorsport, se situe à la tête d’Alfa Romeo F1 ORLEN au sein du championnat du monde de Formule 1. Il y a trois semaines, Sauber Motorsport a affirmé vouloir continuer leur collaboration avec Zadara. Ce dernier étant leur partenaire cloud officiel pour cette deuxième saison.

Quel rôle jouera Zadara ?

Au vu de tout ce qui se passe sur le terrain de la Formule 1, il est évident qu’une certaine gestion de données sur terrain se fait. Et cela en même temps que les courses ont lieu. Les équipes doivent avoir accès simultanément à ces données. Et elles doivent aussi être protégées sur le moment. C’est ici que rentrent en jeu les services cloud de Zadara. L’accès rapide aux données de terrain permet d’optimiser les performances des pilotes et des équipes de techniciens. Zadara assure les meilleurs services cloud et gestion de data en temps réel depuis le pilote jusqu’au paddock et pour l’équipe.

Le service de Zadara favorise l’accès à haut débit et à faible latence aux systèmes critiques. Cela enclenchera des analyses spontanées et précises qui serviront aux équipes de Motorsport. Ces derniers pourront alors agir en fonction des données en termes d’utilisation de ressources et de techniques.

Jan Monchaux, directeur technique d’Alfa Romeo F1 équipe ORLEN, affirme que les services cloud Zadara leur permettent de maximiser leurs infrastructures cloud. Avoir accès aux données de courses en temps réel influence positivement leurs performances. Cet accès ultra-rapide importe considérablement dans ce sport où tout se joue parfois en quelques millisecondes. C’est dans cette perspective que le partenariat avec Zadara se poursuivra. Ils espèrent continuer à avoir accès aux données sur et hors terrain au moment opportun.

De quelle manière les services cloud servent en F1 ?

Tout se joue sur le système de bout en bout que la plateforme de Zadara procure. Cela permet l’approvisionnement automatisé en ressources de calcul, de stockage et de réseau.

Chez Zadara : la qualité des matériels et des logiciels qu’ils fournissent est reconnue. Et les entreprises bénéficient d’une facilité de paiement qui permet un accès à la qualité sans pour autant se ruiner.

Dernièrement, une nouvelle technologie se prépare au sein de Zadara : l’interface ISER ultra-rapide avec VMware. Elle utilise le réseau Ethernet haut débit pour un transfert rapide des données depuis le stockage vers la mémoire de l’application. Ce choix de processus réduit la latence et augmente les performances.

Sources & crédits Source : cosmosonic - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest