Collibra

Collibra, la société d’intelligence des données, obtient un financement de 250 millions de dollars

Collibra a annoncé avoir levé un total de 250 millions de dollars dans le cadre d’une série G de financement. En fait, cette dernière valorise cette entreprise de data intelligence à 5,25 milliards de dollars.

Les données se déplacent de plus en plus vers le cloud, mais elles se trouvent encore souvent à plusieurs endroits sur le réseau d’une entreprise. Il devient alors difficile pour les organisations d’accéder aux ressources dont elles ont besoin. De plus, cela facilite les violations de données. Pour y remédier, Collibra fournit des outils permettant de trouver, de consulter et de traiter ces données.

Collibra double sa valorisation à 5, 25 milliards de dollars

Collibra a bénéficié d’une levée de 250 millions de dollars la valorisant à 5,25 milliards de dollars. Cette évaluation représente plus du double de ce que cette entreprise basée à Bruxelles avait annoncé en 2020. À l’époque, elle avait déclaré avoir décroché 112,5 millions de dollars dans le cadre d’un investissement de série F. Ce tour de table avait fait grimper sa valorisation à 2,3 milliards de dollars. Il faisait également suite à un investissement de 100 millions de dollars en 2019 à une valeur d’un peu plus d’un milliard de dollars.

La récente levée de fonds a été codirigée par Sequoia Capital Global Equities et Sofina. Le nouvel investisseur Tiger Global Management et les investisseurs existants Battery Ventures, CapitalG, Dawn Capital, Durable Capital Partners LP, ICONIQ Capital et Index Ventures y ont participé.

En outre, ce financement permettra d’étendre la présence de l’entreprise aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Australie. Felix Van de Maele, co-fondateur et PDG de Collibra, prévoit de doubler ainsi les effectifs de Collibra d’ici 2023. En plus, la société va investir dans la R&D, la réussite des clients et la mise sur le marché. Ainsi, elle va pouvoir continuer à proposer de nouvelles fonctionnalités pour son offre Data Intelligence Cloud.

Une véritable renaissance autour des données

Selon Van de Maele, la valorisation de Collibra reflète sa place sur le marché et constitue la valeur la plus élevée parmi ses concurrents. Il a ajouté qu’il y a eu une « renaissance » autour des données et des modèles d’IA qui l’alimentent. Autrefois, ces opérations étaient effectuées manuellement, mais grâce à l’IA et au machine learning, il est possible d’automatiser ces modèles.

Lorsque l’entreprise a démarré, la complexité du paysage de données comprenait des millions d’actifs de données. Aujourd’hui, ce paysage compte en passe d’atteindre des milliards. Pour faire face à ce volume et gérer la croissance associée, Collibra a recherché de nouveaux financements.

L’entreprise a été fondée en 2008 par la Vrije Universiteit en sociétés travaille désormais avec plus de 500 grandes organisations. Y compris AWS, Google Cloud, Snowflake et Tableau. Elle aide ses clients à se conformer aux politiques locales de protection des données et à stocker les données en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest