Comment supprimer vos mots de passe de Lastpass ?

Vous souhaitez changer de gestionnaire et vous vous demandez comment supprimer vos mots de passe de Lastpass ? Voici les étapes à suivre pour y parvenir et passer à un autre service de gestion de mots de passe.

Depuis un certain temps, bon nombre d'utilisateurs ont remercié Lastpass. Si vous souhaitez faire pareil, il est essentiel de supprimer vos mots de passe de manière définitive ou encore toutes vos données. Comment ? Toutes les réponses dans ce dossier.

  • Nordpass, le gestionnaire de mots de passe par excellence

Nous conseillons de choisir NordPass, le meilleur gestionnaire de mots de passe sur le marché. Grâce à ses fonctionnalités avancées, il vous permettra de sécuriser vos données.

Supprimer vos mots de passe Lastpass : pourquoi ?

Récemment, Lastpass a fait le buzz à cause de sa sécurité assez laxiste, conduisant au vol des sauvegardes des informations client ou encore les informations de coffre-fort client.

Certes, ce gestionnaire n'a cessé de faire savoir que l'utilisation d'un mot de passe complexe augmente la sécurité du coffre-fort de chaque utilisateur. Néanmoins, c'est impossible à croire à ce niveau, surtout après leurs antécédents.

En effet, ce gestionnaire de mots de passe qui a pour mission principale de stocker et chiffrer les mots de passe des usagers présente une faille dans son algorithme de chiffrement, exposant ainsi les utilisateurs à des cyberattaques.

Une vulnérabilité donne accès aux pirates les mots de passe des utilisateurs, ce qui est souvent néfaste. En tant que principale solution permettant de sécuriser les comptes d'utilisateurs, les mots de passe qui présentent une faille sont source de menace sérieuse pour la vie privée et la sécurité des usagers de LastPass.

Pour limiter le risque, il est possible de changer les mots de passe ou activer l'authentification à deux facteurs. Toutefois, pour une sécurité optimale de vos comptes en ligne, il est primordial de passer à un autre gestionnaire de mots de passe et de supprimer vos mots de passe de Lastpass.

Choisir un nouveau gestionnaire de mots de passe

Le fait de supprimer vos mots de passe de Lastpass implique la destruction de votre accès à vos mots de passe. Avant de lancer ainsi le processus, il est primordial de choisir un nouveau gestionnaire de mots de passe dans lequel vous allez migrer et enregistrer toutes vos informations de connexion.

Quel gestionnaire de mots de passe choisir ?

Privilégiez un gestionnaire qui propose les différentes fonctionnalités importantes pour ce genre d'outil sans mettre en péril la sécurité et la confidentialité de vos comptes comme NordPass.

Grâce à l'utilisation d'un cryptage de bout en bout de niveau XChaCha20, cet outil offre la protection optimale à vos comptes. De ce fait, même en cas de brèche, seuls les utilisateurs peuvent avoir accès aux données.

Par ailleurs, NordPass dispose d'une fonctionnalité de génération et de remplissage automatique de mots de passe, le rendant très pratique. Ce gestionnaire permet également d'avoir une synchronisation particulièrement fluide de tous vos appareils.

Enregistrer vos mots de passe Lastpass sur le nouveau gestionnaire de mots de passe

Une fois le nouveau gestionnaire choisi, la première étape consiste à créer un compte. Ensuite, il faut importer les mots de passe de votre ancien gestionnaire depuis la recherche Lastpass. Cela vous permet de renseigner les données de connexion de tous vos comptes. Pour y parvenir, vous devez suivre les étapes sur le site du nouveau gestionnaire de mots de passe.

Par la même occasion, vous pourriez installer les extensions de navigateur pour le nouveau gestionnaire. C'est une solution pratique, car elle propose une fonctionnalité de remplissage automatique des formulaires de connexion en ligne.

Enfin, n'oubliez pas de modifier tous les mots de passe de vos comptes. Non seulement cela permet d'améliorer la sécurité de vos comptes, mais vous offre aussi la tranquillité d'esprit.

Comment supprimer vos mots de passe de Lastpass ?

Voici les étapes à suivre pour supprimer les mots de passe de votre compte Lastpass :

  • Se rendre sur « paramètre de compte » Lastpass : entrer votre mot de passe principal Lastpass et les autres modes d'authentification. Il ne vous reste plus qu'à vous connecter à votre compte.
  • Appuyez sur votre profil : cliquez sur la petite icône de profil sur la partie supérieure droite de votre écran. Cliquez sur « paramètre du compte » sur le menu déroulant qui apparaît. Il suffit de choisir « mon compte ».
  • Supprimez les données : Vous devez cliquer sur supprimer le compte ou réinitialiser. Ensuite, il faut cliquer sur supprimer. Pour supprimer les données, vous avez besoin de votre mot de passe principal. Il suffit de remplir le champ dédié avec votre adresse e-mail et le mot de passe.

Enfin, vous devez donner les raisons pour lesquelles vous souhaitez supprimer votre compte. Une fois cette étape terminée, vous devez confirmer que vous souhaitez réellement supprimer vos mots de passe Lastpass. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « Oui »

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *