Epaulée par ses partenaires et réseau de distribution, Dell fait de la concurrence aux hyperscalers en présentant Apex. Ce nouveau produit offre de nombreux avantages aux clients, dont de nombreuses options d’achat et une grande flexibilité. Selon Bill Scannell, président de Dell, ce serait à 50 % moins cher par rapport aux services de AWS.
Apex révolutionne l’univers du cloud
« Je pense que nous pouvons le faire pour environ 40 % de moins que si vous alliez à AWS. À la fin de l’étude, c’était 48 % de moins ». Tels ont été les propos de Bill Scannell, président des ventes mondiales et des opérations clients de Dell lors d’une interview par la CRN. Le nouvel outil cloud Apex de Dell fera ainsi faire des économies sur les dépenses d’exploitations. Une valeur qui, notons-le, sera attribuée directement au résultat net de chaque entreprise cliente.
Pour Dell, l’époque où le cloud fut une destination est révolue. Il s’agit d’un modèle d’exploitation qui tend vers une approche de cloud hybride plutôt que public. Du moins, c’est ce qu’affirme le dirigeant de Dell en voulant mettre en avant Apex. Aujourd’hui, tout ce que l’on croit acquérir par le biais du cloud public, il est possible de l’obtenir sans payer des frais conséquents.
Des économies sur les charges du cloud
C’est d’ailleurs ce qu’Apex souhaite proposer. Scannell, convaincu, souligne que « plus nous pouvons aider à fournir ce modèle d’exploitation cloud en gardant ces charges de travail sur site, plus ils se rendent rapidement compte que c’est une bien meilleure réponse. » A l’heure actuelle, les entreprises se rendent compte des dépenses à long terme du cloud. Si certains se sont mis à rapatrier les charges de travail, d’autres se sont lancés dans le concept de cloud hybride. Tout cela, pour faire une économie en termes de coûts.
En effet, opter pour le cloud public proposé par les géants comme AWS ou Google Cloud signifie une consommation de service. Or, grâce aux offres personnalisées Apex, vous pouvez acheter et louer à votre guise. Bref, la flexibilité Apex vous permet de rester sur site, de profiter des modèles de consommations et enfin des économies à hauteur de 35, 40 et même 50 % par rapport au cloud public. Bob Keblusek, CTO de Sentinel Technologies, salue même ce parti pris. Selon lui, offrir une telle flexibilité à la clientèle « est excellent ».
Le déploiement des premières offres Apex
Les premières versions d’Apex ont été mises à disposition des clients à compter du mois de mai. Ces offres, d’une valeur totale de 94 milliards de dollars se constituent se déclinent en trois parties : Apex Data Storage Services, Apex Custom et enfin Apex Cloud Services.
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