Discord avertit ses abonnés d'une violation de données. Êtes-vous concerné ?

Discord avertit ses abonnés d’une violation de données. Êtes-vous concerné ?

Si vous êtes abonné à Discord, il se peut que vous soyez concerné par la récente violation de données qui a touché cette plateforme communautaire. Les responsables viennent de publier un avis avertissant les utilisateurs de l'incident.

Violation de données chez Discord : les victimes notifiés par mail

Discord, la plateforme de chat vocal, vidéo et text au quart de milliard d'utilisateurs vient d'annoncer avoir été victime d'une violation de données. La plateforme a donc publié un avis pour en avertir ses abonnés

Dans l'annonce, Discord explique que l'incident est survenu après le piratage d'un des comptes de ses agents de support. La violation aurait notamment compromis la file d'attente des tickets d'assistance, exposant potentiellement les adresses email, les messages et les pièces jointes des utilisateurs.

Discord a notifié les utilisateurs concernés par mail. « En raison de la nature de l'incident, il est possible que votre adresse email, le contenu des messages du service client et toutes les pièces jointes envoyées entre vous et Discord aient été exposés à un tiers », expliquent les responsables dans le courriel.

Violation de données : quelles conséquences pour les victimes

Discord explique avoir immédiatement désactivé le compte compromis dès qu'il a eu vent de la violation de données. Il a également effectué des vérifications des logiciels malveillants sur la machine affectée. Cela limite grandement l'impact de l'incident sur les victimes. 

Néanmoins, Discord recommande aux personnes concernés d'être particulièrement vigilants, notamment par rapport aux emails reçus. Ils doivent rester à l'affût des moindres signes suspects (fautes d'orthographes dans les courriers, faux sentiments d'urgence, faux URL…) qui peuvent supposer une attaque de phishing.

« Bien que nous pensons que le risque est limité, il est recommandé d'être vigilant pour tout message ou activité suspecte, comme la fraude ou les tentatives de phishing », explique la société. Discord note également qu'il a travaillé avec le fournisseur tiers concerné pour « améliorer ses pratiques » et aider à empêcher que des attaques similaires ne se produisent

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *