hackers publie code source FIFA 2021 sur le dark web

FIFA 21 : le code du jeu publié sur le Dark Web par des hackers

Des hackers ont volé le code source du jeu FIFA 21 de la société de jeux vidéo Electronic Arts (EA) qu’ils ont publié sur le Dark Web. Selon les rapports, il s’agit-là d’une réponse au non-paiement de la rançon demandée. 

28 millions de dollars de rançon demandée par les hackers

Les pirates ont initialement demandé 28 millions de dollars (soit environ 207 crore ) pour le code volé équivalant à près de 780 Go de données. Les hackers avaient volé les données en infiltrant les canaux Slack internes d’EA. L’entreprise a refusé de payer la rançon en affirmant que les données volées ne contenaient aucune information sensible. Electronic Arts a ensuite déclaré que suite à l’incident, elle a déjà apporté des améliorations en matière de sécurité et ne s’attend à aucun impact de cette attaque sur ses jeux ou son activité. 

La société travaille activement avec les autorités et d’autres experts dans le cadre de cette enquête toujours en cours. La fuite des données a été révélée pour la première fois le 11 juin dernier. À l’époque, les pirates ont déclaré qu’ils avaient également volé des clés d’interface de programmation d’applications (API) pour la prochaine version du jeu, FIFA 2022. Ils ont également déclaré avoir acquis des kits de développement logiciel (SDK) pour les consoles Xbox et PlayStation. Le code source du moteur de jeu pour d’autres jeux EA de grandes valeurs comme Battlefield et Madden, avait également été volé.

Un vol grave de propriété intellectuelle

hackers publie code source FIFA 2021 sur le dark web

La fuite de code source propriétaire relève d’un vol grave de propriété intellectuelle. Dans ce genre d’attaque, les pirates informatiques sont capables de récolter des informations précieuses, de voir le fonctionnement interne d’un jeu, d’exploiter des failles de sécurité et même de faire de l’ingénierie inverse dans des jeux à des fins malveillantes. Outre les dommages sur la réputation causés par la fuite et à la perte de propriété intellectuelle, les entreprises concernées subissent également d’énormes pertes financières en tenant compte des investissements et des revenus futurs réduits à néant. 

EA a refusé de payer la rançon aux pirates, raison pour laquelle ces derniers ont publié les données volées sur le Dark Web au mois de  juillet. Ces données sont maintenant diffusées sur les sites de Torrent. Les données divulguées contiennent le code source du jeu de football FIFA 21 ainsi que les outils qui prennent en charge les services côté serveur de l’entreprise.

Pin It on Pinterest