Google ajoute une nouvelle fonctionnalité de sécurité à Gmail

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité de sécurité à Gmail

Face à une hausse phénoménale de la violation de données, a développé une nouvelle fonctionnalité de sécurité pour ses utilisateurs. Il s'agit en l'occurrence d'un service de monitoring du Dark Web mis en place pour les clients Google One. Cette fonctionnalité sera aussi disponible pour les utilisateurs de Gmail. 

Google : quelle est cette nouvelle fonctionnalité de sécurité ?

Cette nouvelle fonctionnalité peut être décrite comme un service de monitoring conçu pour surveiller le Dark Web afin de protéger les utilisateurs contre les violations et les fuites de données. Baptisée Dark Web Report, l'outil permet aux utilisateurs de scanner le Dark Web pour vérifier si leurs informations personnelles y sont répertoriées.

Google explique que la fonctionnalité permet de rechercher les nom, adresse, email, numéro de téléphone et numéro de sécurité sociale des utilisateurs. En cas de violation pour l'une ou l'autre de ces informations, Google avertit  les utilisateurs. En prime, la victime bénéficie d'une série de conseils et de bonnes pratiques pour mieux se protéger. 

La fonctionnalité est disponible sur une base opt-in. Autrement dit, les utilisateurs devront l'activer manuellement et fournir à Google les informations qu'ils souhaitent surveiller. Bien évidemment, ils peuvent arrêter la surveillance à tout moment. 

Une fonctionnalités disponibles aux utilisateurs de Gmail aux États-Unis

Dark Web Report a d'abord été réservé aux abonnés Google One, mais Google annonce vouloir étendre son accès aux utilisateurs de Gmail d'ici quelques semaines. Néanmoins, Google précise que cette nouvelle fonctionnalité de sécurité ne sera pour l'heure disponible que pour les utilisateurs de Gmail aux États-Unis.

Pour les autres pays, le géant de la recherche sur Internet n'a donné aucune information quant au déploiement de ce service de monitoring. « Nous élargirons l'accès à notre Dark Web Report dans les prochaines semaines, afin que toute personne disposant d'un compte Gmail aux États-Unis puisse effectuer des analyses pour voir si leur adresse Gmail apparaît sur le Dark Web », explique Google.

Contrairement aux abonnés Google One, les utilisateurs de Gmail seront uniquement avertis de la violation de leur adresse email. Les autres données comme le nom ou encore le numéro de téléphone ne sont pas pris en compte. Google souligne également que cette nouvelle fonctionnalité de sécurité est gratuite. 

Accédez à une large gamme de fonctionnalités et bénéficiez d'une sécurité accrue avec Gmail.

[su_button url= »https://www.kqzyfj.com/click-100665070-15076289″ target= »blank » background= »#f20624″ color= »#ffffff » size= »6″ center= »yes » radius= »5″ icon= »icon: hand-o-right » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px 0″ rel= »nofollow »]Essayer gratuitemment Gmail[/su_button]

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *